Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » encore les alphas !
encore les alphas ! [message n° 740376] mer. 18 janvier 2012 15:40 Message suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Je viens d'acheter les 28 figurines de l'alphabet des alplas (26 lettres de l'alphabet plus le é et le ch). Il y a un petit fascicule avec qui décrit quelques personnages (monsieur a, monsieur o, madame i, f, s et z). Evidemment, pour connaître les autres personnages, il faut acheter le livret, mais j'ai déjà empiété sur le budget rentrée 2012 ... alors je m'adresse à ceux qui utilisent cette méthode, et qui pourrait me raconter le petit descriptif des autres lettres. Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: encore les alphas ! [message n° 740432 est une réponse au message n° 740376] mer. 18 janvier 2012 17:50 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
je suis persuadée d'avoir vu ça dans les liens qui sont très souvent donnés dans les fils parlant des alphas, mais je ne me rappelle plus dans sur quel site.

As-tu regardé le dessin animé (dispo gratuitement sur le site officiel)? Attention, chaque "alpha consonne a un nom", on ne parle jamais de la lettre.

J'ai aussi trouvé un site qui indique des caractéristiques, c'est très détaillé (cliquer sur "récapitulatif dans le texte")

http://clisenclic.blog4ever.com/blog/lire-article-190915-709413-activi tes_niveau_1___premiere_partie.html

Re: encore les alphas ! [message n° 740522 est une réponse au message n° 740432] mer. 18 janvier 2012 21:58 Message précédent
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !!!

Fil précédent : Un bouclier vital pour l'enfant de maternelle
Fil suivant : Du bon usage du toboggan à la récréation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 31 janv. 15:37:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software