|
|
|
|
|
|
|
| Re: question défibrillateur ! [message n° 741247 est une réponse au message n° 740741] |
dim. 22 janvier 2012 10:00  |
|
kokkillette | |
| messages : 92
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Gard Métier : CE1-CE2 à la rentrée | |
|
je cherchais si j'avais un document là dessus, mais je n'ai rien retrouvé.
J'ai eu une formation en novembre par un secouriste, qui m'a en effet dit que le défibrilateur permet d'arrêter le coeur pour l'aider à redémarrer de manière régulière.
En tout cas, ce qu'il faut savoir sur le défibrilateur, c'est qu'il a été conçu pour que TOUT le monde puisse l'utiliser. Il faut l'allumer et suivre les instructions orales données par la machine.
Ce n'est pas parce qu'il y a massage qu'il y aura défibrilateur. Il n'est utile que si le coeur ne bat pas régulièrement (s'il ne bat pas, il est inutile !!!). la machine donnera elle-même le(s) choc(s) si besoin est.
Les mairies qui ont installées des défibrilateurs, proposent souvent des formations.
Je retourne chercher si mon formateur m'avait donné des docs là dessus ou regarder dans le livret de la Croix Rouge pour les formations PSC1. Envoyez-moi un mp si certains sont intéressés.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|