Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » presse à découpe wilalex
presse à découpe wilalex [message n° 740833] ven. 20 janvier 2012 14:39 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonjour,
Le représentant wilalex vient la semaine prochaine et j'adorerais avoir la presse à découpe. Je crois qu'elle est plutôt chère!!!Savez-vous si les "emporte-pièces" sont compatibles avec la machine "Big shot" qui est peut-être un peu moins chère.
Pour les collègues qui ont cette machine dans l'école, est-ce vraiment un investissement intéressant à faire. Auriez-vous des exemples de productions à me montrer?

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: presse à découpe wilalex [message n° 740918 est une réponse au message n° 740833] ven. 20 janvier 2012 22:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nanoug, dans le tour de ma classe, en était très contente; elle montre quelques réalisation et en parle sur son site :
http://www.tourdeclasse.com/archives/2009/11/05/15697176.html

sandrine

Re: presse à découpe wilalex [message n° 740937 est une réponse au message n° 740918] sam. 21 janvier 2012 06:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La représentante ODMP est venue hier.
Pour les cassettes, ça ne marchera pas avec une autre machine de découpe.
Effectivement, c'est cher, mais si mes collègues avaient été OK, je crois qu'on l'aurait prise. J'ai des anciennes collègues qui l'ont achetée dans l'école que j'ai quittée. Elles en sont très contentes et l'utilisent beaucoup.
Elles ont pris les lettres majuscules, les chiffres et les formes d'hiver et le puzzle. Gros investissement, mais très grosse école, donc au final, peu d'argent dépensé par classe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: presse à découpe wilalex [message n° 740938 est une réponse au message n° 740918] sam. 21 janvier 2012 07:25 Message précédentMessage suivant
laurence
Perso, je m'en sers tous les ans pour les tangrams.
Tu peux aussi utiliser des feuilles de mousse à la place du papier.

Re: presse à découpe wilalex [message n° 740962 est une réponse au message n° 740833] sam. 21 janvier 2012 09:36 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
c'est super pour les petits car du coup nous recomposons pas mal de mots et le tri de chiffres. En plus elle est garantie 3 ans et dès qu'elle ne marche plus ils sont très réactifs.On l'a achetée il y a 2 ans et on ne le regrette pas...on pense même à racheter des cartouches!!!!!

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741173 est une réponse au message n° 740833] sam. 21 janvier 2012 21:43 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Nous l'avons acheté cette année.
Nous avons fait des puzzles magnétiques pour noël avec les photos des enfants pour pouvoir récupérer un peu d'argent car la machine est chère et les cassettes aussi.
Nous avons eu une promo et eu toutes les lettres capitales sinon ce n'est que 4 lettres par cassettes. Nous avons aussi le tangram et puzzle et c'est vraiment très bien!

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741188 est une réponse au message n° 741173] sam. 21 janvier 2012 22:28 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Pouvez-vous donner une fourchette de prix, pour se faire une idée du "cher"?

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741207 est une réponse au message n° 741188] dim. 22 janvier 2012 07:30 Message précédentMessage suivant
vendredi, la représentante a annoncé : autour de 330 ou 350 euros pour la machine (avec les deux plaques de découpe) + toutes les cassettes de découpes des chiffres et des lettres majuscules et elle proposait aussi de choisir deux autres cassettes de découpe, dont celle des puzzles pour compléter.

Je ne sais pas si la proposition des cassettes de découpe supplémentaires est valable tout le temps.

Pour te donner une idée de ce que ça représente comme achat pour mon école, j'ai 500 euros de budget mairie...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741234 est une réponse au message n° 740833] dim. 22 janvier 2012 09:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez Wilalex, ils sont champions pour te proposer des trucs hors de prix, et te faire tellement bien la pub que tu finis par croire que c'est indispensable (ou presque…).
L'expérience aidant, au fil du temps, dans les écoles où j'étais, on refusait le passage de leurs représentants… Beaucoup de choses qui nous avaient paru "super bien" dormaient dans nos armoires…

Pour les découpes de lettres (on ne fait quand même pas ça tous les jours…) il existe apparemment un produit similaire, la cuttlebug à 80 ¤ (bon, qui ne fait pas des lettres aussi grandes, c'est sûr).
Parce que tout de même, y mettre quasiment tout son budget… bof !

Vivonne

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741237 est une réponse au message n° 741234] dim. 22 janvier 2012 09:25 Message précédentMessage suivant
La cuttlebug, c'est une machine pour le scrap. J'en ai une aussi, perso, à la maison, mais c'est vrai que les lettres ne sont pas "lisibles", elles sont trop fantaisies et trop petites pour les petites mains des enfants.

Tu as raison, Vivonne, en ce qui concerne le côté "c'est génial et au final bof,bof, ça dort dans un placard". Nous, on regardait aussi les autres pochoirs de découpe, et c'est vrai que ça permet de faire des trucs sympas, mais comme tu dis, ce n'est absolument pas indispensable.

Etoile

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741257 est une réponse au message n° 740833] dim. 22 janvier 2012 10:10 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
je rejoins Rolilor : faut regarder du côté du scrap avec "la big shot", qui est nettement moins chere !!! Il me semble (ayant vu les 2 machines séparement) que cela pourrait être possible... Pour la big shot, on peut mettre plusieurs épaisseurs de cassettes, la mousse aussi pour découper.
J'avoue n'avoir ni l'un ni l'autre Sad mais je pense que cela serait compatible.

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741286 est une réponse au message n° 741257] dim. 22 janvier 2012 11:02 Message précédentMessage suivant
kokkillette a écrit le dim, 22 janvier 2012 10:10

je rejoins Rolilor : faut regarder du côté du scrap avec "la big shot", qui est nettement moins chere !!! Il me semble (ayant vu les 2 machines séparement) que cela pourrait être possible... Pour la big shot, on peut mettre plusieurs épaisseurs de cassettes, la mousse aussi pour découper.
J'avoue n'avoir ni l'un ni l'autre Sad mais je pense que cela serait compatible.

Oups, pardon, tu parlais de la big shot. J'ai lu trop vite, je pensais à la cutlebug...
Alors, oui, ce serait peut-être possible, elle est grande et haute, il faudrait cherche du côté des cassettes d'ODMP / Wilalex pour voir ça.

Etoile

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741287 est une réponse au message n° 741286] dim. 22 janvier 2012 11:05 Message précédentMessage suivant

Oups, pardon, tu parlais de la big shot. J'ai lu trop vite, je pensais à la cutlebug...
Alors, oui, ce serait peut-être possible, elle est grande et haute, il faudrait cherche du côté des cassettes d'ODMP / Wilalex pour voir ça.[/quote]

la cutlebug est trop petite et peu épaisse... on est vite limité.
par contre, faut utiliser les cassettes wilalex et non celles du scrap, car les alphabets seront bien trop petits

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741289 est une réponse au message n° 741287] dim. 22 janvier 2012 11:10 Message précédentMessage suivant
Oui, mais il faudrait pouvoir comparer les cassettes Bigshot et celle d'ODMP. Et ça, ce n'est pas facile, je n'ai pas trouvé la hauteur des cassettes de l'une ou l'autre machine.

Etoile

Re: presse à découpe wilalex [message n° 741346 est une réponse au message n° 740833] dim. 22 janvier 2012 14:11 Message précédent
pour la big shot, il y a plusieurs hauteurs : on rajoute (ou enlève) un support plastique, pour donner la bonne hauteur. Je peux me renseigner sur la hauteur max d'une cassette.
Par contre, je ne sais pas pour l'autre... Mais elles ne me semblaient pas très épaisses quand j'ai vu le représentant.

Fil précédent : 3/4 temps et organisation du soutien
Fil suivant : fiche de paye
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 août 10:50:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software