|
|
Re: presse à découpe wilalex [message n° 740937 est une réponse au message n° 740918] |
sam. 21 janvier 2012 06:45   |
|
etoile |  | | messages : 5962
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
La représentante ODMP est venue hier.
Pour les cassettes, ça ne marchera pas avec une autre machine de découpe.
Effectivement, c'est cher, mais si mes collègues avaient été OK, je crois qu'on l'aurait prise. J'ai des anciennes collègues qui l'ont achetée dans l'école que j'ai quittée. Elles en sont très contentes et l'utilisent beaucoup.
Elles ont pris les lettres majuscules, les chiffres et les formes d'hiver et le puzzle. Gros investissement, mais très grosse école, donc au final, peu d'argent dépensé par classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: presse à découpe wilalex [message n° 741237 est une réponse au message n° 741234] |
dim. 22 janvier 2012 09:25   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
La cuttlebug, c'est une machine pour le scrap. J'en ai une aussi, perso, à la maison, mais c'est vrai que les lettres ne sont pas "lisibles", elles sont trop fantaisies et trop petites pour les petites mains des enfants.
Tu as raison, Vivonne, en ce qui concerne le côté "c'est génial et au final bof,bof, ça dort dans un placard". Nous, on regardait aussi les autres pochoirs de découpe, et c'est vrai que ça permet de faire des trucs sympas, mais comme tu dis, ce n'est absolument pas indispensable.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: presse à découpe wilalex [message n° 741286 est une réponse au message n° 741257] |
dim. 22 janvier 2012 11:02   |
|
|
kokkillette a écrit le dim, 22 janvier 2012 10:10 | je rejoins Rolilor : faut regarder du côté du scrap avec "la big shot", qui est nettement moins chere !!! Il me semble (ayant vu les 2 machines séparement) que cela pourrait être possible... Pour la big shot, on peut mettre plusieurs épaisseurs de cassettes, la mousse aussi pour découper.
J'avoue n'avoir ni l'un ni l'autre mais je pense que cela serait compatible.
|
Oups, pardon, tu parlais de la big shot. J'ai lu trop vite, je pensais à la cutlebug...
Alors, oui, ce serait peut-être possible, elle est grande et haute, il faudrait cherche du côté des cassettes d'ODMP / Wilalex pour voir ça.
Etoile
|
|
|
|
|
Re: presse à découpe wilalex [message n° 741346 est une réponse au message n° 740833] |
dim. 22 janvier 2012 14:11  |
|
kokkillette | |
| messages : 92
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Gard Métier : CE1-CE2 à la rentrée | |
|
pour la big shot, il y a plusieurs hauteurs : on rajoute (ou enlève) un support plastique, pour donner la bonne hauteur. Je peux me renseigner sur la hauteur max d'une cassette.
Par contre, je ne sais pas pour l'autre... Mais elles ne me semblaient pas très épaisses quand j'ai vu le représentant.
|
|
|