Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » maladie directeur
maladie directeur [message n° 742514] jeu. 26 janvier 2012 20:42 Message suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
Inscrit(e) : septembre 2010
Bonsoir à tous,
2 questions:

-1 sortie est prévue demain et le directeur malade depuis aujourd'hui n'a pas pu signer la demande d'autorisation. J'y vais ou pas?

- ses élèves ont été répartis dans les classes ( pas de remplaçant ni aujourd'hui ni demain), on s'arrange mais si lundi ça continue, on accepte les élèves ou pas (1 collègue m'a dit qu'à partir de 48h sans remplaçant nous ne sommes pas tenus de les accueillir

Merci beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Re: maladie directeur [message n° 742545 est une réponse au message n° 742514] jeu. 26 janvier 2012 21:19 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Le collègue directeur n'a pas désigné un adjoint qui fait fonction lorsqu'il est malade ? Cet adjoint pourrait signer ton autorisation de sortie si ça te turlupine tant que ça.

Pour le "renvoi" des élèves en cas d'absence prolongée non remplacée, tournez-vous vers vos syndicats pour savoir quel est l'usage chez vous, j'ai l'impression que ce truc là est également départemental..

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: maladie directeur [message n° 742555 est une réponse au message n° 742545] jeu. 26 janvier 2012 21:26 Message précédentMessage suivant
bah le collègue qui fait fonction en cas d'absence c'est moi! le 3e collègue étant déjà un remplaçant depuis lundi d'un instit malade Laughing

Re: maladie directeur [message n° 742560 est une réponse au message n° 742514] jeu. 26 janvier 2012 21:30 Message précédentMessage suivant
misscho7
C'est quel type de sortie, avec quels horaires ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: maladie directeur [message n° 742561 est une réponse au message n° 742560] jeu. 26 janvier 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
sortie vers un gymnase de la salle communautaire à 15 minutes de l'école de 14h45 à 16h15

Re: maladie directeur [message n° 742563 est une réponse au message n° 742514] jeu. 26 janvier 2012 21:35 Message précédentMessage suivant
misscho7
bah, si tu as le taux d'encadrement qu'il faut, tu vas au gymnase et pis basta.

Si ça te rassure, tu remplis le document, tu dates et signes en tant que dirlotte par interim.

Tu prends bien ta liste d'urgence avec les numéros des parents et pis c'est tout !

>^..^<
Chat alors !

Re: maladie directeur [message n° 742573 est une réponse au message n° 742563] jeu. 26 janvier 2012 21:49 Message précédentMessage suivant
merci pour les infos

Re: maladie directeur [message n° 742659 est une réponse au message n° 742514] ven. 27 janvier 2012 19:00 Message précédentMessage suivant
misscho7
Alors, tu l'as faite cette sortie ?
Et ça s'est passé comment ?

>^..^<
Chat alors !

Re: maladie directeur [message n° 742716 est une réponse au message n° 742659] ven. 27 janvier 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
Finalement non! Razz
j'avais accumulé du retard hier en prenant les maternelles dans ma classe et aujourd'hui il y en avait encore 5 (dont des enfants de parents qui ne travaillaient pas) donc avec mon collègue nous avons décidé d'annuler la sortie pour montrer aux parents que cela désorganisait l'école le fait d'accepter des élèves sans remplaçant

Re: maladie directeur [message n° 742767 est une réponse au message n° 742716] sam. 28 janvier 2012 08:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
faustinette a écrit le ven, 27 janvier 2012 21:11

Finalement non! Razz
j'avais accumulé du retard hier en prenant les maternelles dans ma classe et aujourd'hui il y en avait encore 5 (dont des enfants de parents qui ne travaillaient pas) donc avec mon collègue nous avons décidé d'annuler la sortie pour montrer aux parents que cela désorganisait l'école le fait d'accepter des élèves sans remplaçant

Tu as bien fait !

Re: maladie directeur [message n° 742768 est une réponse au message n° 742767] sam. 28 janvier 2012 08:42 Message précédentMessage suivant
misscho7
ewilan a écrit le sam, 28 janvier 2012 08:40

faustinette a écrit le ven, 27 janvier 2012 21:11

Finalement non! Razz

Tu as bien fait !

C'est clair.

>^..^<
Chat alors !

Re: maladie directeur [message n° 744249 est une réponse au message n° 742768] mer. 01 février 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Tu signais ton autorisation par intérim... et tu envoyais en fax à l'Inspection pour être couvert en cas de problème.
Si inspection n'était pas d'accord, elle prévenait tout de suite.

Re: maladie directeur [message n° 744283 est une réponse au message n° 742514] jeu. 02 février 2012 08:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pour les sorties de proximité il n'y a pas de d'autorisations à demander.

Re: maladie directeur [message n° 744823 est une réponse au message n° 742514] sam. 04 février 2012 14:07 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
sorties régulières de proximité : 1 autorisation pour l'année, signée par le directeur, besoin juste de l'enseignant à l'élémentaire et enseignant + Atsem ou autre adulte de l'école en maternelle.
Si se surajoutent des élèves d'une autre classe, je dirais qu'il faut une autre autorisation qui mentionne le nombre d'élèves supplémentaire à la classe habituelle, dans la mesure où cela n'excède pas 32 élèves en mater et 27 en élementaire.
Le reste est à répartir dans les autres classes.

même principe pour les sorties occasionnelles, à ceci près qu'il faut un accompagnateur pour 8 en mater et un pour 12 (je crois) en élèm.

Pour le reste, l'autorité du l'adjoint faisant fonction se substitue à celle du directeur en cas d'absence de celui-ci.
Donc c'est cet adjoint qui autorise les sorties, c'est aussi lui qui répartit les élèves dans les classes et organise le service.
(pour la question qui nous intéresse)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: maladie directeur [message n° 744892 est une réponse au message n° 742514] sam. 04 février 2012 16:02 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
maximum 27 élèves en élémentaire? Et si t'en as 28 au départ tu ne peux pas en emmener d'autres classes alors?

Ingrid

Re: maladie directeur [message n° 744903 est une réponse au message n° 742514] sam. 04 février 2012 16:13 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
je me réfère à la grille NODER pour limiter le nombre d'enfants supplémentaires et il me semble que la limite supérieure est 27 (mais c'est de mémoire, alors c'est peut-être 28)

évidemment que si au départ dans ta classe il y en a plus que 28, tu ne vas pas laisser des enfants de TA classe à l'école à chaque sortie que tu fais (remarque, finalement ce ne serait pas si illogique ... Razz )

edith ajoute que pour les histoires d'élèves supplémentaires à emmener c'est juste mon avis et principe de directeur, ce n'est pas une règle générale !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Fil précédent : légal ou pas?
Fil suivant : ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 12:55:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software