|
|
|
|
|
|
| Re: ecrire le A en majuscule [message n° 744085 est une réponse au message n° 744070] |
mer. 01 février 2012 15:10   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
| lenie46 a écrit le mer, 01 février 2012 14:49 | Oui, avec la plume en effet ça induit un sens.
La plume c'est bien car elle oblige à bien tenir l'outil sinon on ne peut pas écrire. Mais apprendre à écrire avec ça, ça ne devait pas être facile.
Mais est ce que cela a toujours du sens ?
Le sens, c'est de savoir ce qu'on veut écrire ou pourquoi on écrit et comment on va l'écrire.
Quand je vois mes élèves écrire leur prénom, ils font au plus simple et cela consiste à lever le crayon le moins possible
Un peu comme la cursive ...
Je pense au A mais aussi (et surtout) à la lettre N. Quand ils partent d'en haut, leur N est très souvent à l'envers parce qu'ils ne lèvent pas le crayon. Ce qui n'arrive pas lorsqu'ils partent d'en bas.
Tu m'éclaires un grand coup ... je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi le N est-il à l'envers chez certains enfants. Je vais être plus attentive dans ma classe, merci !
Y a t il de vrais raisons pour faire partir son A, son N d'en haut ? parce que je n'en vois pas vraiment pour l'instant.
Ben, moi non plus
|
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: ecrire le A en majuscule [message n° 744112 est une réponse au message n° 744101] |
mer. 01 février 2012 16:17   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Moi aussi, je les fais partir d'en bas pour le A, le N et le M sinon les lettres sont à l'envers. Je les fais aussi écrire entre 2 lignes espacées pour que les lettres soient droites et de la même hauteur. Pas de fiche mais très souvent des titres, des mots, leur prénom à écrire sur diverses productions pour donner du sens à l'écrit.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|