Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - télécharger légalement c'est pas sorcier
Résolu - télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744076] mer. 01 février 2012 14:54 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
bonjour à tous, je souhaite télécharger des émissions c'est pas sorcier sur ce site:
http://www.imineo.com/jeunesse/c-est-pas-sorcier/histoire-culture-et-s ociete/est-pas-sorcier-musee-inventions-video-11110.htm

mais j'ai l'impression qu'on ne peut regarder que sur l'ordinateur après, que on ne peut pas mettre l'émission sur une clé USB.Aux pros de l'informatique j'ai bien compris? avant de payer je veux être sûre....

sinon je télécharge sur mon PC portable et je le ramène à l'école mais c'est pas top.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744094 est une réponse au message n° 744076] mer. 01 février 2012 15:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Non à priori tu l'enregistres sur ton disque dur et ensuite tu dois pouvoir le mettre sur une clé. Je suis en train de télécharger celui qui m'intéresse et j'essaye ensuite (plus que 45 minutes !!!!!).
Pour info, on a 6 licences sur le site après l'achat donc on doit pouvoir le charger 6 fois.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744106 est une réponse au message n° 744094] mer. 01 février 2012 15:58 Message précédentMessage suivant
merci tu me tiens au courant!

Lucie

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744165 est une réponse au message n° 744106] mer. 01 février 2012 18:45 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
j'ai testé TVO, tu peux enregistrer certaines émissions de la TNT, dont les c'est pas sorcier ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744371 est une réponse au message n° 744076] jeu. 02 février 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
Donc on peut le mettre sur un clé USB pour l'installer sur un autre PC mais pour démarrer il demandera ton mail et mot de passe (ceux du site) à chaque fois que tu voudras l'installer sur un ordinateur différent (connexion internet donc obligatoire) car il y a une protectiio DRM d'où la limite des 6 licences.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744379 est une réponse au message n° 744371] jeu. 02 février 2012 18:47 Message précédentMessage suivant
ok, déjà ça commence mal j'ai téléchargé, j'ai essayé de le lire déjà ça marche pas VLC s'éteint tout seul. bref, soit y a un truc que je fais mal, sois je suis une buse et il y a un truc que j'ai pas compris.je vais essayer de le télécharger sur mon ordi portable, je vais voir si j'ai le même souci que sur le fixe.
sinon, si je voulais le mettre sur une clé c'était pour regarder sur la télé de l'école sur laquelle est branchée un lecteur dvd avec prise usb. ça marche pareil?

et désolée CM je suis relou je sens bien mais si je ramène mon pc portable à l'école avec le c'est pas sorcier dessus, faut que j'arrive à connecter mon portable au serveur de l'école c'est ça, avec la clé et tout le tralala?

Lucie

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744466 est une réponse au message n° 744076] jeu. 02 février 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
C'est un fichier wmv (spécialité de windows!!) que vlc a beaucoup de mal à lire (chez moi non plus cela ne fonctionne pas). Il faut le lire avec le lecteur windows media. Tu ne pourras le lire que sur un PC à moins de pouvoir convertir le fichier WMV en mpeg par exemple...

Re: télécharger légalement c'est pas sorcier [message n° 744624 est une réponse au message n° 744466] ven. 03 février 2012 17:55 Message précédent
j'ai résolu le problème, j'ai téléchargé l'émission sur l'ordi de l'école et ils ont regardé dans la salle info avec les hauts parleurs.en effet il faut windows média player pour les lire.c'était jouable, et je le referais.merci de tes conseils!

Lucie

Fil précédent : écran noir et tiret blanc clignotant
Fil suivant : Stylo numérique
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 13:22:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software