Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » technique de mémorisation...
technique de mémorisation... [message n° 744152] mer. 01 février 2012 18:25 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
je recherche désespéremment un exemple de fiche où l'on crée un arbre avec le mot important au centre puis on dessine des branches pour développer des idées..;J'ai vu ça il n'y a pas longtemps mais je trouve plus et elle a besoin d'aide pour mémoriser une leçon sur les montagnes....
je ne me souviens plus du nom de cette méthode pour représenter ses connaissances....sur le principe des lapbooks.... Confused Sad Sad Sad Sad
j'espère que vs voyez ce que je veux dire...

Rapporter un message au modérateur

Re: technique de mémorisation... [message n° 744158 est une réponse au message n° 744152] mer. 01 février 2012 18:37 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Carte heuristique ou mindmap, je dirais.

Un petit exemple ici: http://www.paperblog.fr/5101052/une-collegue-de-primaire-nous-fait-par tager-ses-cartes-heuristiques-de-francais/
http://media.paperblog.fr/i/510/5101052/collegue-primaire-fait-partager-cartes-heuris-L-A0d9jc.jpeg

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: technique de mémorisation... [message n° 744193 est une réponse au message n° 744158] mer. 01 février 2012 19:53 Message précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
un grand merci : c'est exactement à ça que je pensais...je pensais que c'était différent des cartes heuristiques.

Fil précédent : contes au ce1
Fil suivant : quand je serai grand j'aurai 32 dents
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 21:34:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software