Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus...
ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus... [message n° 745448] lun. 06 février 2012 18:21 Message suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour

Demain, les ramassages scolaires sont suspendus sur notre secteur. Nous avions programmé, de longue date, une sortie scolaire en bus pour nous rendre à un spectacle demain après-midi (3 bus réservés pour l'ensemble de l'école).

J'imagine donc que nous ne sommes pas autorisés à nous déplacer en bus pour cette sortie car même s'il ne s'agit pas là de ramassage scolaire, il s'agit d'un transport scolaire....

Le bon sens me fait dire qu'il faut annuler (il s'agit de ne prendre aucun risque avec les élèves) mais je voudrais juste savoir s'il existe un texte par rapport à cette situation.

Rapporter un message au modérateur

Re: ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus... [message n° 745453 est une réponse au message n° 745448] lun. 06 février 2012 18:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
johel a écrit le lun, 06 février 2012 18:21

Bonjour

Demain, les ramassages scolaires sont suspendus sur notre secteur. Nous avions programmé, de longue date, une sortie scolaire en bus pour nous rendre à un spectacle demain après-midi (3 bus réservés pour l'ensemble de l'école).

J'imagine donc que nous ne sommes pas autorisés à nous déplacer en bus pour cette sortie car même s'il ne s'agit pas là de ramassage scolaire, il s'agit d'un transport scolaire....

Le bon sens me fait dire qu'il faut annuler (il s'agit de ne prendre aucun risque avec les élèves) mais je voudrais juste savoir s'il existe un texte par rapport à cette situation.

Dans la même situation nous avions fait une sortie cinéma l'année dernière à 5 km de l'école (Pas moi en fait c'était mon jour de congé). Le conseil général avait annulé ses transports mais le préfet n'avait pas interdit le transport d'enfants ce jour là.
La secrétaire de l'IEN nous avait dit qu'il s'agissait d'un transport d'enfants organisé par l'école et avec un transporteur privé donc seule la directrice de l'école ou le préfet pouvaient l'interdire...
Bref, ils sont revenus à l'école à 19 h30... un peu long la sortie cinéma !

Re: ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus... [message n° 745454 est une réponse au message n° 745453] lun. 06 février 2012 18:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
pareil il y a 2 ans; neige un matin où une sortie cirque était programmée, pas de transport ce matin-là entre nos écoles de rpi. L'inspection nous a dit que c'était à nous de décider;
Le transporteur est arrivé à l'heure prévue, et nous a dit qu'il n'y avait pas de risque par la route où il était passé; on lui a fait confiance, mais je dois dire que j'étais pas trop tranquille de prendre une décision pareille...

sandrine

Re: ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus... [message n° 745512 est une réponse au message n° 745448] lun. 06 février 2012 20:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il ne serait pas question pour moi de partir. Si d'autres, plus haut placés que moi, ont décidé d'ouvrir le parapluie pour ce qui les concerne, je m'empresse de faire de même.

Re: ramassage scolaire annulé et sortie scolaire prévue en bus... [message n° 745559 est une réponse au message n° 745448] lun. 06 février 2012 21:29 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi je sortirai aussi le parapluie...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : maladie directeur
Fil suivant : convocations au CE
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 04:07:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software