petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 747226] |
lun. 13 février 2012 20:27  |
|
mamounette | |
| messages : 268
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Aisne Métier : retraitée | |
|
Bonsoir,
Ce midi, suite à un appel téléphonique de la fille d'une collègue, la dite collègue m'a demandée (enfin presque imposé) si elle pouvait prendre son petit fils dans sa classe la semaine prochaine.....c'est un enfant qui est certes habituellement scolarisé mais du point de vue responsabilité, c'est moi qui serais responsable ou c'est ma collègue ? par exemple s'il venait "à blesser" un autre enfant....devant le fait accompli, je lui ai répondu qu'elle en serait responsable mais après mûre réflexion, je pense que c'est MOI qui suis responsable.*
Merci pour vos réponses et avis toujours aussi précieux.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 747313 est une réponse au message n° 747310] |
mar. 14 février 2012 11:25   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
sarah a écrit le mar, 14 février 2012 11:07 | L'an passé, j'ai connu ça avec un élève dont les parents travaillaient entre chez Nous et Paris. Comme l'enfant ne voulait plus rater l'école, ils se débrouillaient pour prendre leur rendez-vous à Paris pendant nos vacances scolaires … et le scolariser à Paris. Chaque fois, nous avons fait un certificat de radiation. Je les avais alertés en leur rappelant que les vacances ce n'étaient pas du luxe, et qu'à ce rythme, leur enfant aurait 6 mois de scolarité non stop. L'enfant, lui préférait aller à l'école plutôt que d'attendre le retour des parents dans l'appartement.
Juste une remarque : le fonctionnement des centre aérés est lié aux vacances scolaires. Je crains donc que la grand-mère n'ait pas cette solution. C'est l'absurdité des zones.
|
Oui, mais la zone dans laquelle habitent les parents est en vacances, puisque gamin en vacances, donc centres aérés ouverts ! Il n'y en a pas forcément dans toutes les communes, mais il y en a un généralement toujours pas trop loin de chez soi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 749411 est une réponse au message n° 749393] |
jeu. 23 février 2012 09:04   |
|
etoile |  | | messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
valy a écrit le jeu, 23 février 2012 05:05 | Et moi il m'est arrivé de prendre mes enfants avec moi lorsque les maîtresses étaient absentes. Mais il s'agissait de mes enfants et c'était pour une journée au plus.
|
Moi, tant qu'elle était petite, je ne l'ai jamais fait. J'ai toujours essayé de trouver une solution autre. C'est juste que j'avais peur de "l'accident" qu'elle aurait pu causer ou autre.
Cette année, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... rentrée décalée du collège, grève, absences nombreuses sur une journée et la dernière fois, neige donc collège fermé.
Mais elle est grande et raisonnable, je n'ai plus peur de bêtises éventuelles.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 753063 est une réponse au message n° 749411] |
ven. 09 mars 2012 11:56   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
etoile a écrit le jeu, 23 février 2012 09:04 |
valy a écrit le jeu, 23 février 2012 05:05 | Et moi il m'est arrivé de prendre mes enfants avec moi lorsque les maîtresses étaient absentes. Mais il s'agissait de mes enfants et c'était pour une journée au plus.
|
Moi, tant qu'elle était petite, je ne l'ai jamais fait. J'ai toujours essayé de trouver une solution autre. C'est juste que j'avais peur de "l'accident" qu'elle aurait pu causer ou autre.
Cette année, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... rentrée décalée du collège, grève, absences nombreuses sur une journée et la dernière fois, neige donc collège fermé.
Mais elle est grande et raisonnable, je n'ai plus peur de bêtises éventuelles.
|
Depuis que ma fille est au collège, elle reste seule quand il n'y a pas classe.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
Re: petit fils d'une collègue à l'école..... [message n° 753397 est une réponse au message n° 753391] |
sam. 10 mars 2012 17:16  |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Moi aussi j'allais souvent dans la classe de ma mère étant petite. Et il m'est arrivé la même chose qu'à Aulélie...
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|