Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Circulation des parents dans l'école
Circulation des parents dans l'école [message n° 748643] lun. 20 février 2012 06:07 Message suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Bonjour!
Etes-vous stricts là-dessus?
- que les parents attendent les enfants au portail et n'entrent pas dans l'école pour récupérer les enfants
- que les parents qui pénètrent dans l'enceinte de l'école pendant les heures de cours signalent leur présence
- lorsque l'assocation des parents se réunit êtes-vous informés
- sont-ils tenus de vous signaler la présence d'une tierce personne (qui n'est pas un parent d'élève de l'école)

Rapporter un message au modérateur

Re: Circulation des parents dans l'école [message n° 748645 est une réponse au message n° 748643] lun. 20 février 2012 07:05 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Dans mon école, l'association des parents stockent les affaires kermesse/loto dans une pièce du grenier de l'école. A chaque fois, ils me demandent pour y accèder même si cette pièce leur est dédiée.

Pour récupérer leurs enfants, les parents rentrent dans la cour et je vais sortir leurs enfants. C'est trop dangereux dans cette rue que tous attendent sur le trottoir.

Hélène

Re: Circulation des parents dans l'école [message n° 748647 est une réponse au message n° 748643] lun. 20 février 2012 07:20 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous très petite école et chacun fait ce qu'il veut, ou presque.
Disons que pour entrer et arriver jusqu'à nous il faut impérativement passer sous les fenêtres des deux classes, avec en face la cantine/garderie donc pas moyen de ne pas être vue (à moins de le faire exprès.)

Je laisse ainsi pour plusieurs raisons : école petite et peu de passage, cycle 3 donc peu de parents pour accompagner, pas vraiment de moyen de fermer à moins de verrouiller deux autres grilles/portes ce qui rendrait les choses peu pratique pour la cantine, pas de moyen actuellement de nous avertir de l'extérieur si ces portes étaient fermées.

Mais si ça devait déborder je demanderais une sonnette et je ferais fermer une porte intermédiaire entre la cantine et nous. Concernant les réunion de l'APE, je demanderais à être informée de manière à, si je le souhaite, pouvoir fermer les classes ou mettre à l'abri certaines "choses".

Re: Circulation des parents dans l'école [message n° 748681 est une réponse au message n° 748643] lun. 20 février 2012 10:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et chez nous, il n'y a que les parents de la maternelle qui sont autorisés à rentrer (sauf rdv ou cas exceptionnel)... et priés de ressortir aussitôt ! Wink

On a eu les années passées des menaces de parents envers des enfants ... et du coup, comme ça, ça va mieux !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Circulation des parents dans l'école [message n° 748698 est une réponse au message n° 748643] lun. 20 février 2012 11:09 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
D'un autre côté on est toujours en plan vigipirate vigilence niveau rouge! Confused

Fil précédent : faisant fonction prioritaire sur poste de direction ?
Fil suivant : demande de temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 11:45:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software