| lier les arts et les TICE [message n° 749029] |
mar. 21 février 2012 19:58  |
|
sigmund | |
| messages : 1
Inscrit(e) : février 2012 | |
|
Bonjour!
Je suis en train de préparer le CRPE.
Je passe également le C2I2E et je dois résoudre une situation problème nous demandant de lier les arts et les TICE afin de familiariser les élèves à ces nouvelles technologies!
voici la situation: j'emmène une classe de cycle 3 dans un musée d'art moderne. cette visite sera suivie d'un travail de recherche documentaire sur les oeuvres rencontrées. Il s'agit principalement d'effectuer des recherches de documents sur les web. dans le cadre de ce travail les élèves doivent choisir trois ½uvres qu'ils ont remarqué et réaliser des documents comportant des photos et un texte explicatif pour chaque ½uvre.
Je voudrais commencer l'initiation aux TICE avant même la visite au musée en les faisant découvrir ce musée à travers une visite virtuelle faite sur le web.
qu'en pensez-vous? avez vous déjà mis en place ce genre de séquence?
merci pour vos réponses!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: lier les arts et les TICE [message n° 749266 est une réponse au message n° 749029] |
mer. 22 février 2012 17:49  |
|
| cb63 | |
| messages : 3
Inscrit(e) : février 2012 Situation géographique : Paris | |
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je passe le C2I2E, et suis à la recherche d'informations, ou d'idées concernant la préparation d'une séquence d'enseignement utilisant les TICE, suite à la visite du Musée d'Art Moderne, avec une classe de CM2.
Si quelqu'un a des pistes de travail ou un peu d'expérience dans le domaine...
Merci!
cbRapporter un message au modérateur
|
|
|
|