Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Art moderne et TICE
Art moderne et TICE [message n° 749242] mer. 22 février 2012 16:25 Message suivant
regis n'est pas connecté regis
Inscrit(e) : février 2012
Je pense emmener mes élèves de CM2 au musée pour qu'il découvre l'art moderne.

Après cette sortie, j'en profiterai pour qu'ils effectuent une recherche sur le web pour qu'ils approfondissent 3 oeuvres qu'ils ont remarquées.

Pouvez vous me donner svp des pistes pour travailler sur l'art moderne ?

Avez vous déjà effectué des séances en le liant avec des Tice ?

Merci pour toutes vos réponses

Régis enseignant en CM2

Rapporter un message au modérateur

Re: Art moderne et TICE [message n° 749268 est une réponse au message n° 749242] mer. 22 février 2012 17:50 Message précédentMessage suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
Inscrit(e) : septembre 2010
arrête de changer de pseudo!

Re: Art moderne et TICE [message n° 749307 est une réponse au message n° 749268] mer. 22 février 2012 19:43 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Dans le bandeau du haut : "salle des maîtres" puis "banque de fichiers" et dans la fonction "rechercher" : art contemporain où tu trouveras 3 références dont une avec 3 séquences de travail qui peuvent t'intéresser. Tu peux également faire une recherche sur "histoire de l'art" ou directement chercher l'excellent travail de notre collègue E.Delon sur ce thème avec de nombreuses fiches.

Juste au dessus dans ce forum, il y a "foire aux liens" dans lequel il y a aussi de nombreuses références plus particulièrement en arts visuels ; voici 2 exemples :
http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/spip.php?article94
http://archives.arras.4.free.fr/securise/pedagogie/doam.htm

Bon courage.

Ps : Je ne fais cette réponse qu'en un seul exemplaire car soit il y a une épidémie de pseudos soit la question de la liaison arts visuels/TUIC est à la mode dans les IUFM ou ce qu'il en reste !

Jacky M.

Re: Art moderne et TICE [message n° 749375 est une réponse au message n° 749307] mer. 22 février 2012 21:50 Message précédent
regis n'est pas connecté regis
Inscrit(e) : février 2012
Effectivement, je prépare mon C2I2E pour le CRPE et nous devons nous inscrire à des forums

Merci pour votre réponse et désolé pour le désordre dans le forum.

Régis enseignant en CM2

Fil précédent : lier les arts et les TICE
Fil suivant : résumé de livre en CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 11:45:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software