Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » La V république
La V république [message n° 750931] mer. 29 février 2012 13:52 Message suivant
july23 n'est pas connecté july23
Inscrit(e) : février 2012
Situation géographique : yvelines
Métier : étudiante M2 EEME
Voilà, je suis étudiante à l'IUFM de cergy et je dois monter une séquence sur l'enseignement de la Cinquième République (classe de CM2).
Cependant je n'arrive pas réellement à trouver de situation d'entrée, pouvez-vous m'aider?

Rapporter un message au modérateur

Re: La V république [message n° 750975 est une réponse au message n° 750931] mer. 29 février 2012 15:35 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

l'élection au suffrage universel du président de la république : ça date de quand ?
Je pense qu'ils ont du entendre un peu parler de la campagne pour les prochaines élections ! Ça peut peut être faire un point de départ d'une recherche.

Michelle

Re: La V république [message n° 750996 est une réponse au message n° 750931] mer. 29 février 2012 16:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
c'est en histoire ?

non parce qu'il est drôlement en avance dans le programme celui que tu remplaces (?)... moi je vois jamais ça, je n'ai pas le temps.

à moins que ce ne soit en truc civique ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: La V république [message n° 751011 est une réponse au message n° 750931] mer. 29 février 2012 17:06 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour ta réponse Michelle ton idée est intéressante, il faut juste orienter les débats pour éviter que cela ne tourne au combat politique.