je tente de tester pour vous... ORDO [message n° 754802] |
mer. 14 mars 2012 19:42  |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Bonjour tout le monde
Le nouveau matériel de Goigoux, Cèbe, Paour ORDO me paraît très intéressant et riche.http://www.unige.ch/fapse/actu-archives/2011/ordo/Ordo_plaquette.pdf
Je le teste avec 2 groupes :
- En regroupement avec des CP, en attente de CLIS, là je suis bêtement le livre du maître. Bon pour l'instant pas grand chose à dire car pas beaucoup de séances. Et les élèves assez déboussolés qu'on leur présente des images dans le désordre, qu'on leur demande pourquoi elles vont bien ensemble etc...
Pour la partie "suivis ordonnés" et bien... finalement ce n'est pas forcément si facile que ça de suivre un ordre...
- En regroupement avec des GS, ayant de grosses difficultés de compréhension, là j'utilise la partie 1 (scénarios pour consolider les connaissances) et je prolonge par des activités de manipulation, de reformulation etc.... Là j'ai un peu plus de recul. Et franchement les progrès sont énormes !!!!
Donc un excellent matériel à mon goût qui permet de travailler la compréhension, la mise en lien des images, des personnages, des évènements, bref de comprendre une histoire...
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: je tente de tester pour vous... ORDO [message n° 754822 est une réponse au message n° 754802] |
mer. 14 mars 2012 21:07   |
|
bab0611 | |
| messages : 2985
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je connais pas "ordo", mais je connais Jean Louis Paour, et je sais que c'est pô un guignol !!
et puis Cèbe et Goigoux, en général, c'est plutôt bien aussi...
alors si c'est valeriri qui le recommande en plus, je dois dire que c'est tentant !!
je vais essayer de trouver ça au CRDP !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|