vol à l'école [message n° 756327] |
lun. 19 mars 2012 20:54  |
|
minehb |  | | messages : 1345
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Cette année est arrivée une fratrie de 6 enfants. J'en ai 4 dans ma classe. Ils ne s'entendent pas très bien, sauf pour faire des bêtises. Le 2ème vole (cela fait plusieurs années, il est suivi au CMP pour cela). Après discussion avec l'éducatrice, il vole ce qu'il voudrait avoir (des goûters un ordinateur) car ses frères ont ça mais pas lui (il est mis de côté par la famille).
Depuis septembre, il a pris un ordinateur portable, des crayons feutres, de l'argent factice, ... Je ne l'ai jamais pris sur le fait, il se faufile. Les portes sont toutes fermées à clé, un enfant ne reste jamais en récré dans la classe. Mais ce midi un gouter a été volé.
Nous venons de nous rendre compte qu'il a pris une clé de l'école : c'est un clé accrochée en hauteur au cas où (en 4 ans je ne m'en suis jamais servie).
Quand il vole, je lui mets un carton rouge pour son comportement. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Ce gamin a faim, je comprends qu'il vole de la nourriture. Il vole pour se faire remarquer par ses parents, je ne veux pas donner d'ampleur à ce geste pour ne pas rentrer dans son jeu, mais vis-à-vis des autres. Il aurait dit à sa mère "ce n'est pas grave si je vole, la maîtresse ne me dit rien".
L'éducatrice n'a rien pu me conseiller.
Pour récupérer les clés je vais le menacer de porter plainte à la gendarmerie.
minehb
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|