|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Minute de silence comment allez vous l'aborder? [message n° 756639 est une réponse au message n° 756412] |
mer. 21 mars 2012 07:45 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pour mes élèves, ça s'est moins bien passé... ils ne peuvent pas comprendre ce genre d’évènements...
mais c'était imposé alors...
sinon, j'adore ton document monsieur mathieu : c'est vraiment bien fait et tu as réussi à imager une minute de silence, c'est fort !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Minute de silence comment allez vous l'aborder? [message n° 756694 est une réponse au message n° 756667] |
mer. 21 mars 2012 10:29 |
|
plume78 | |
| messages : 199
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : PE | |
|
Pour ma part, j'ai suivi la piste proposée par le psy
Une dizaine d'enfants n'avaient pas été informés par leurs parents, alors je ne vois pas pourquoi ce serait moi qui leur apporterait les détails...
Je n'ai pas abordé le fait que ce soit des enfants juifs, ni que c'était devant une école...
J'ai juste dit qu'un homme rempli de haine et de colère avait oublié qu'on ne tue pas...
Et pendant la minute, je les ai incités à réflechir à comment,à l'école, aider les enfants quand ils sont remplis de colère à ne pas taper, ne pas se disputer, mais plutôt dialoguer...
Je ne prétends pas avoir trouvé la bonne piste, mais j'ai tout de même senti, que les enfants n'allaient pas sur le terrain "il est fou", "j'ai peur"...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Minute de silence comment allez vous l'aborder? [message n° 756738 est une réponse au message n° 756412] |
mer. 21 mars 2012 12:34 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
un des miens s'est arraché toute la chemise parce qu'on devait se réunir dans la salle commune alors que normalement, il est en classe... changement qui plait pas...
il aime quand ça fait craaack...
et il gémit en même temps...
c'était pô vraiment du silence pour les 150 autres élèves mais z'avaient qu'à pô imposer...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|