|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: le temps en CE1 [message n° 760640 est une réponse au message n° 760624] |
ven. 06 avril 2012 18:47 |
|
silk | |
| messages : 79
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Bas-Rhin Métier : libérée, délivrée ! | |
|
zescapade a écrit le ven, 06 avril 2012 17:50 |
haddockette a écrit le mer, 04 avril 2012 22:19 | Merci beaucoup pour toutes ces pistes!!
"La guerre des boutons", j'y avais pensé, mais je crois qu'à un moment, les mômes courent nus, non?
Je suis bête, mais j'ai peur que ça pose un souci aux parents...
Pourtant le film est très bien!
Vous pensez que je peux le montrer en classe?
|
Les enfants courent tout nu et ils disent "couille-molle"...mais bon, ça ressemble à une cour de récré, non ?
|
Jamais vu ce genre de cour de récré par ici ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: le temps en CE1 [message n° 760716 est une réponse au message n° 760121] |
ven. 06 avril 2012 21:47 |
|
ubiki | |
| messages : 665
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
pas beaucoup d'idées pour les CE1, mais je connais un bouquin sympa, juste pour le plaisir :
"quand tes grands parents étaient enfants" aux éditions Tourbillon. (paru en décembre 2011)
c'est une succession de très belles photos, sans texte (pour autant que je me souvienne) mais les photos sont de grande qualité et avec un foisonnement d'objets du quotidien.
extrait de la notice :
"Ce voyage dans le temps permet de découvrir, à travers des photographies tirées des oeuvres d'humanistes tels que Robert Doisneau, Edouard Boubat, Willy Ronis... les différences et les similitudes entre les enfants d'aujourd'hui et ceux d'hier, à travers leurs occupations, leur quotidien, les devoirs, les repas ou les courses. Avec en fin d'ouvrage un arbre généalogique à reconstituer."
|
|
|
Re: le temps en CE1 [message n° 760732 est une réponse au message n° 760121] |
ven. 06 avril 2012 22:03 |
|
ubiki | |
| messages : 665
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
je rajoute, car il apparait dans la recherche (mais je précise que je ne l'ai pas lu, celui-ci) :
"c'était comment Paris quand tu avais mon âge ?" de corinne Targat, chez parigramme
il est noté "à partir de 9 ans", mais il peut (peut-être) présenter des pistes pour les faire travailler sur leur propre ville ??? (et pourquoi pas écrire un livre : "c'était comment notre ville quand tu avais notre âge..... ?")
|
|
|