Prévenir les parents en cas de symptômes... [message n° 760842] |
sam. 07 avril 2012 13:16  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour!!
Ma grande est en CE1...
Lundi dernier ma fille a vomi en classe après la récréation de l’après-midi à force de tousser. Son papa l'a récupéré écarlate avec des micros vaisseaux éclatés sur le visage et la respiration sifflante.
Le maître n'a ni mis de mot dans le carnet ni prévenu le papa qui est à la sortie de l'école chaque midi et soir...
RDV chez l'allergologue en urgence: asthme causé par des allergies aux pollen à définir prochainement.
Elle est suivi depuis ses 18 mois...
Vendredi donc hier après-midi: ma fille nous a dit être allé de nombreuses fois aux toilettes pour de la diarrhée à partir du retour de la récréation (elle doit avoir un soucis avec la récréation:lol: )
La diarrhée était aussi présent hier soir...
Pas de mot, le papa non prévenu à la sortie.
Je ne suis pas tranquille du tout...Ma fille, lundi était en détresse respiratoire et personne ne nous a prévenu... Je ne parle pas de coup de fils en urgence au milieu de la journée mais d'un mot.
Un enfant ne dit pas toujours ce qui a pu se passer.
Un PAI est prévu mardi matin et je compte en faire part.
Ce maître a des méthodes pédagogiques très anciennes mais elles ne semblent pas déranger notre fille donc on ne dit rien.
Par contre quand il s'agit de santé...je vais avoir du mal à me taire.
J'ai l'habitude de prévenir les parents lorsqu'un enfant se plaint, se cogne, vomi...Je sais que ce n'est pas simple lorsqu'on doit gérer une classe. Mais il y a des priorités non?
Comment procédez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Prévenir les parents en cas de symptômes... [message n° 760912 est une réponse au message n° 760842] |
sam. 07 avril 2012 18:01   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
moi je pense que j'appelle trop souvent... mais je le vis bien ! 
Par contre il m'arrive aussi parfois de ne pas avoir l'occasion d'en parler, de le faire que le lendemain...
Par exemple il y a une semaine, 2 élèves se sont rentrés dedans dans la cour, mon élève a saigné du nez... ça n'a pas duré longtemps, je voulais en parler à la maman le soir, mais elle est repartie trop vite après l'aide perso, je ne l'ai pas vu... le lendemain elle revient toute affolée, en me disant que son fils n'avait rien dormi, qu'il avait saigné du nez toute la nuit, qu'il avait mal... je me suis excusée, je lui ai dit que j'avais voulu lui en parler mais que je ne l'avais pas vu... Cette semaine, son fils saigne à nouveau du nez suite à une collision, du coup je l'ai appelé direct... et là elle en avait rien à faire
c'est jamais évident de savoir quoi faire...
En tout cas, je comprends tes inquiétudes de Maman, Gommette, et je pense que oui, dis lui que tu aimerais être prévenue en cas de souci de santé de ta fille, surtout avec la mise en place du PAI... juste pour être au courant...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Prévenir les parents en cas de symptômes... [message n° 760928 est une réponse au message n° 760851] |
sam. 07 avril 2012 19:17   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
afervex a écrit le sam, 07 avril 2012 13:37 | Quand il y a fièvre, vomissements ou diarrhée, j'appelle de suite les parents.
Quand ce sont des maux de ventre j'attends de voir si ça se passe et comment se comporte l'enfant.
Et je suis en cycle 3 mais ça me semble plus que normal de prévenir
|
J'ai des CM2.
Je n'ai jamais été au courant lorsque mes élèves avaient la diarrhée!
Ok pour prévenir en cas de vomissements, de fièvre etc. Je mets un mot quand il y a eu choc à la tête, je téléphone en cas de blessure importante, je préviens rarement en cas de maux de ventre ou de saignement de nez peu important. Par contre, lorsqu'il se plaint, je soumets toujours l'enfant à un questionnaire (était-il malade ces derniers jours, quelqu'un de sa famille l'est-il etc...) et j'avise ensuite en fonction des réponses et de l'élève.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|