Attention : Tentative fraude Banque Postale [message n° 762140] |
mar. 10 avril 2012 21:11  |
|
misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Citation : | Les informations concernant votre compte:
Cher cliente de la Banque Postale : Attention! Votre Compte a ete limite!
Dans le cadre de nouvelles mesures de securite , nous procedons regulierement a la verification des comptes de nos clients . Chere client nous venons d'apprendre qu'il ya un Incident sur votre compte. De ce faite nous avons limiter l'utilisation de votre compte en ligne.
Nous vous demandons de bien confirmer vos informations a partir de ce message pour les raisons suivantes :
Notre systeme a detecte des Transactions inhabituelles concernant l'activitee de votre Compte La Banque Postale.
Cliquez Ici http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx.org/ pour activer votre compte
Cordialement,
La Banque Postale Email ID: 5138-8872
Departement des services Fraudes de La Banque Postale.
1999-2012 La Banque Postale. Tous droits reserves.
|
Reçu sur le mail de l'école.
Nom de l'expéditeur : Alice Slaughter
envoyé le 07/04/2012 à 23:01....
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Attention : Tentative fraude Banque Postale [message n° 763288 est une réponse au message n° 763107] |
sam. 14 avril 2012 17:38   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Il faut aussi surtout bien regarder l'URL (l'adresse internet) vers laquelle le lien renvoie.
Généralement, ils utilisent quelques astuces pour nous faire tomber dans le panneau.
Par exemple, au lieu de
www.laposte.net
on va avoir des choses comme
www.lapost.net ou bien www.laposte.net.com ou bien encore www.la.poste.net , etc.
Donc, on croit aller sur le vrai site, et on est renvoyé ailleurs.
Attention aussi, dans un mail en HTML (ceux qui sont en couleur avec des images par ex), on peut très bien cacher, comme lien hypertexte, une adresse différente de celle affichée.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|