Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » ouvrages cycle 2 incontournables...
ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763108] sam. 14 avril 2012 08:04 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
ça vous dit pas de faire comme en cycle 3 et de démarrer un fil de ce style que chacun enrichit...Bon je ne sais pas comment le gérer (ça c'est les pros du forum....qui savent! Confused )

-en maths :
- pour comprendre les maths
- maths tout terrain + fichier de différenciation
- cap maths
- fichier géométrie ce1 chez Retz
- l'atelier mathématiques CE1 chez Nathan
- les cahiers malins de la classe pour le CP
- CLR CE chez Hachette
- Picbille
- Les coloriages magiques MDI
- http://zoutils.ek.la/geometrie-mesures-c322134 pour la géométrie
- Ermel

-en français (étude de la langue) :
- Réussir son entrée en grammaire
- CLEO
- outils pour le français ce1
- CLR CE chez Hachette
- "j'entends, je vois, j'écris" de Picot, CE1
- Phono chez Hatier (GS/CP) pour le code
- 30 phonèmes en 30 chansons chez Retz pour le code aussi
- A portée de mots (pour une bonne banque d'exercices)

- en écriture:
-les Danièle Dumont chez Hatier (1 Apprentissage, 2 Perfectionnement, 3 Majuscules) et ceux destinés à la maternelle pour l'aide personnalisée en CP.
- les petits cahiers Jocatop pour les CE1

- en poésie :
- Poésies et jeux de langage CP/CE1, chez Retz.

- en production d'écrits :
- S'initier à l'écrit au cycle 2 de Françoise Picot au SCEREN,
- Ecrire avec Ludo de Michel Rius aux éditions du Pas de l'échelle.

-en littérature : nos titres préférés :
- Les albums de Que d'histoires, Magnard
- Les albums de l'école des Loisirs
- Les Belles Histoires de Bayard Jeunesse
- Les albums Folio Benjamin
- La semaine de M. Leloup, Pacôme le fantôme, Gruffalo, Le petit cochon têtu.
- 'mes premiers j'aime lire'

-en lecture :
- Léo et Léa CP
- les livres documentaires "tous lecteurs" chez Hachette.
- "la lavande et le serpolet"
- bibliobus cp/ce1
- L'atelier de lecture, évaluation aide à la remédiation CP, collection Arthur, Nathan.
- Le Coin Lecture MDI, livrets 1 et 2 (+ fiches).

-en DDM :
- les dossiers hachette (les plantes et les animaux, le corps, le temps)
- MDI les fichiers temps; espace; matière
- les fichiers retz
- Les cahiers de la Luciole, Hatier
- le fichier SED pour le temps et l'espace

un fil épinglé qui grandit au fur et à mesure !!!! pour nous aider dans nos choix...il doit y avoir des bouts de réponse mais les infos st éparpillées dans les différents fils...(peut-être que ce fil existe déjà mais j'ai pas trouvé...en cycle 3 il est épinglé tout en haut et grandit au fil des contributions....

Il faut pt-être en faire un pour le cp et un pour le CE1...

Rapporter un message au modérateur

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763109 est une réponse au message n° 763108] sam. 14 avril 2012 08:10 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
cri_cri a écrit le sam, 14 avril 2012 08:04

ça vous dit pas de faire comme en cycle 3 et de démarrer un fil de ce style que chacun enrichit...Bon je ne sais pas comment le gérer (ça c'est les pros du forum....qui savent! Confused )

-en maths :
pour comprendre les maths
maths tout terrain + fichier de différenciation

-en français :
grammaire/conjugaison
orthographe
vocabulaire

Réussir son entrée en grammaire
CLEO

-en lecture :

-en DDM :

la série des Clés en main chez hachette je crois
MDI les fichiers temps; espace; matière

un fil épinglé qui grandit au fur et à mesure !!!! pour nous aider dans nos choix...il doit y avoir des bouts de réponse mais les infos st éparpillées dans les différents fils...(peut-être que ce fil existe déjà mais j'ai pas trouvé...en cycle 3 il est épinglé tout en haut et grandit au fil des contributions....

voilà me suis lancée

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763111 est une réponse au message n° 763109] sam. 14 avril 2012 08:25 Message précédentMessage suivant
super...j'espère que d'autres vont vouloir participer comme toi...et qu'on aura tout un tas de références très sympas...
en cycle 3, c'est un même message qui grandit au fur et à mesure...mais je pense que ce sont les modérateurs qui vvt ns arranger tout ça quand ils passeront par là avec leurs doigts de magicien informaticiens....

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763112 est une réponse au message n° 763109] sam. 14 avril 2012 08:26 Message précédentMessage suivant
Citation :

-en DDM :

la série des Clés en main chez hachette je crois
MDI les fichiers temps; espace; matière

les fichiers retz

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763119 est une réponse au message n° 763108] sam. 14 avril 2012 08:51 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Pour la lecture, les livres documentaires "tous lecteurs" chez Hachette.
En lecture toujours, le manuel de lecture "la lavande et le serpolet" même si ce n'est pas tout neuf !

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763131 est une réponse au message n° 763108] sam. 14 avril 2012 09:41 Message précédentMessage suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
Inscrit(e) : septembre 2010
maths: cap maths, fichier géométrie ce1 chez Retz, l'atelier mathématiques CE1 chez Nathan, les cahiers malins de la classe pour le CP, CLR CE chez Hachette

français: Réussir son entrée en grammaire ce1, outils pour le français ce1, cléo ce1, CLR CE chez Hachette

en lecture: bibliobus cp/ce1, la lavande et le serpolet

DDM: les dossiers hachette (les plantes et les animaux, le corps, le temps)

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763474 est une réponse au message n° 763108] dim. 15 avril 2012 13:27 Message précédentMessage suivant
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
j'ajouterai "je vois, j'entends, j'écris" (mais je ne connais le nom de l'auteur par coeur!!) pour la révision de sons en ce1.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 763475 est une réponse au message n° 763474] dim. 15 avril 2012 13:48 Message précédentMessage suivant
faustinette n'est pas connecté faustinette
Inscrit(e) : septembre 2010
nanie80 a écrit le dim, 15 avril 2012 13:27

j'ajouterai "je vois, j'entends, j'écris" (mais je ne connais le nom de l'auteur par coeur!!) pour la révision de sons en ce1.

de claude Picot
je l'ai aussi.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 765139 est une réponse au message n° 763108] sam. 21 avril 2012 21:14 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
cri_cri a écrit le sam, 14 avril 2012 02:04

-en maths :

-en français :
grammaire/conjugaison
orthographe
vocabulaire

-en lecture :

-en DDM :

et au CP?

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 765833 est une réponse au message n° 763108] lun. 23 avril 2012 18:43 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Mes indispensables sont là Wink
http://loupglace.canalblog.com/archives/bibliographie/index.html

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 767016 est une réponse au message n° 763108] dim. 29 avril 2012 09:10 Message précédentMessage suivant
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Au CP, je propose (en dehors des manuels que chacun peut choisir pour ses élèves comme Picbille, Cap maths,Léo et Léa,...):

-en maths :
Les coloriages magiques MDI

-en français :
écriture : les Danièle Dumont chez Hatier (1 Apprentissage, 2 Perfectionnement, 3 Majuscules) et ceux destinés à la maternelle pour l'aide personnalisée en CP.
étude du code : Phono chez Hatier (GS/CP), 30 phonèmes en 30 chansons chez Retz.
poésie : Poésies et jeux de langage CP/CE1, chez Retz.
production d'écrits : S'initier à l'écrit au cycle 2 de Françoise Picot au SCEREN, Ecrire avec Ludo de Michel Rius aux éditions du Pas de l'échelle.

-en littérature :
Les albums de Que d'histoires, Magnard
Les albums de l'école des Loisirs
Les Belles Histoires de Bayard Jeunesse
Les albums Folio Benjamin
La semaine de M. Leloup, Pacôme le fantôme, Gruffalo, Le petit cochon têtu.

-en lecture :
L'atelier de lecture, évaluation aide à la remédiation CP, collection Arthur, Nathan.
Le Coin Lecture MDI, livrets 1 et 2 (+ fiches).

-en DDM :
La collection Activités clés en main (air eau, animaux végétaux,...) chez Hachette.
Les cahiers de la Luciole, Hatier : à découvrir.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 774636 est une réponse au message n° 763108] ven. 25 mai 2012 21:06 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Et en géométrie, vous avez des indispensables?

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 776313 est une réponse au message n° 763108] sam. 02 juin 2012 00:05 Message précédentMessage suivant
virgo n'est pas connecté virgo
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
Pour la géométrie j'ai utilisé les fiches de ce site:
http://zoutils.ek.la/geometrie-mesures-c322134
j'ai fait quelques fiches de prep pour aller avec

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 776314 est une réponse au message n° 763108] sam. 02 juin 2012 00:08 Message précédentMessage suivant
virgo n'est pas connecté virgo
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
cri_cri a écrit le sam, 14 avril 2012 08:04

-en maths :
Ermel

-en français :
Rseeg
CLEO
A portée de mots (pour une bonne banque d'exercices)

J'ai piqué tous les 'mes premiers j'aime lire' de ma fille et j'ai créé des fiches de lecture pour aller avec. Les fiches tournent dans la classe.

-en lecture :
A portée de mots
Un fichier de lecture doc dont j'ai égaré le nom (je sais ça aide pas...)

-en DDM :
le fichier SED pour le temps et l'espace
Pour le vivant et la matière, je bricole!

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 776389 est une réponse au message n° 776313] sam. 02 juin 2012 12:19 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
virgo a écrit le sam, 02 juin 2012 00:05

Pour la géométrie j'ai utilisé les fiches de ce site:
http://zoutils.ek.la/geometrie-mesures-c322134
j'ai fait quelques fiches de prep pour aller avec

Merci Virgo !

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 779245 est une réponse au message n° 767016] mer. 13 juin 2012 13:30 Message précédentMessage suivant
]
Merci merci d'autres avis?
J'ai vu que Picot Francoise avait édité un livre de grammaire niveau CP. Qui l'a utilisé?

Personne alors ...

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 780851 est une réponse au message n° 779245] mer. 20 juin 2012 11:09 Message précédentMessage suivant
versasi n'est pas connecté versasi
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 27
Métier : PE CP/CE1
Je l'ai découvert sur ce blog : http://chalys.eklablog.com/grammaire-c18054566/2
et je l'ai acheté : très bien.
Un CD rom est joint avec les exos et les textes

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 789347 est une réponse au message n° 780851] lun. 23 juillet 2012 17:18 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
en ce1, écriture, j'aime bien aussi les petits cahiers jocatop.

Et vive le chti

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 794341 est une réponse au message n° 789347] mar. 14 août 2012 09:09 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Pour moi en écriture aussi bien en cp qu'en ce1, c'est la méthode D. Dumont avec les cahiers bien pratiques !

Pat

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 803355 est une réponse au message n° 794341] ven. 14 septembre 2012 02:15 Message précédentMessage suivant
Je les trouve très très chers les fichiers MDI Shocked en DDM ...sont-ils vraiment bien? J'aurais bien jeté un ½il mais bon est-ce vraiment un bon investissement? Cool je pense aux changements de programmes prévus pour l'an prochain...Est-ce vraiment raisonnable d'investir autant?

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 803650 est une réponse au message n° 803355] sam. 15 septembre 2012 12:43 Message précédentMessage suivant
personne pour m'aiguiller Sad

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 803860 est une réponse au message n° 763108] sam. 15 septembre 2012 19:23 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah, moi j'en ai de trèèèèèès anciens, du genre d'avant 1995, je crois et j'utilise encore certaines fiches que j'ai adaptées à ma sauce...
Les récents, je ne les connais pas.

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 804180 est une réponse au message n° 803355] dim. 16 septembre 2012 17:12 Message précédentMessage suivant
cocolobi a écrit le jeu, 13 septembre 2012 20:15

Je les trouve très très chers les fichiers MDI Shocked en DDM ...sont-ils vraiment bien? J'aurais bien jeté un ½il mais bon est-ce vraiment un bon investissement? Cool je pense aux changements de programmes prévus pour l'an prochain...Est-ce vraiment raisonnable d'investir autant?

j'abuse un peu mais ... quelqu'un pourrait me dépanner ...en fait le budget de mon école est très serré....et c'est bien trop cher pour ma bourse.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 827319 est une réponse au message n° 767016] mar. 11 décembre 2012 00:02 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
pepee a écrit le dim, 29 avril 2012 09:10

Au CP, je propose (en dehors des manuels que chacun peut choisir pour ses élèves comme Picbille, Cap maths,Léo et Léa,...):

-en maths :
Les coloriages magiques MDI

-en français :
écriture : les Danièle Dumont chez Hatier (1 Apprentissage, 2 Perfectionnement, 3 Majuscules) et ceux destinés à la maternelle pour l'aide personnalisée en CP.
étude du code : Phono chez Hatier (GS/CP), 30 phonèmes en 30 chansons chez Retz.
poésie : Poésies et jeux de langage CP/CE1, chez Retz.
production d'écrits : S'initier à l'écrit au cycle 2 de Françoise Picot au SCEREN, Ecrire avec Ludo de Michel Rius aux éditions du Pas de l'échelle.

-en littérature :
Les albums de Que d'histoires, Magnard
Les albums de l'école des Loisirs
Les Belles Histoires de Bayard Jeunesse
Les albums Folio Benjamin
La semaine de M. Leloup, Pacôme le fantôme, Gruffalo, Le petit cochon têtu.

-en lecture :
L'atelier de lecture, évaluation aide à la remédiation CP, collection Arthur, Nathan.
Le Coin Lecture MDI, livrets 1 et 2 (+ fiches).

-en DDM :
La collection Activités clés en main (air eau, animaux végétaux,...) chez Hachette.
Les cahiers de la Luciole, Hatier : à découvrir.

et pour l'aide perso en écriture après le CP il y a désormais le cahier Dumont remédiation chez Hatier (avec entraînement à la copie) (les cahiers 1 et 2 de CP peuvent eux-mêmes servir pour la remédiation également - ne pas oublier les frises ! )

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 858250 est une réponse au message n° 827319] dim. 07 avril 2013 19:51 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'ai vu sur le catalogue de Retz, 2 ouvrages qui m'intéressent beaucoup: Lectorino et Lectorinette (l'équivalent de Lector et Lectrix pour le cycle 2) et Réussir son entrée en vocabulaire.
Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles Sad

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 858255 est une réponse au message n° 858250] dim. 07 avril 2013 19:52 Message précédentMessage suivant
katell29 a écrit le dim, 07 avril 2013 19:51

J'ai vu sur le catalogue de Retz, 2 ouvrages qui m'intéressent beaucoup: Lectorino et Lectorinette (l'équivalent de Lector et Lectrix pour le cycle 2) et Réussir son entrée en vocabulaire.

même envie ici ....

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 858327 est une réponse au message n° 858255] dim. 07 avril 2013 23:06 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
fabienne a écrit le dim, 07 avril 2013 19:52

même envie ici ....

J'ai aussi repéré Lectorino et lectorinette qui va jusqu'au CE2!
Comment se fait-il qu'ils ne soient pas encore disponibles? Sais-tu quand le seront-ils?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 861609 est une réponse au message n° 858327] lun. 22 avril 2013 17:26 Message précédentMessage suivant
katell29
frede a écrit le dim, 07 avril 2013 23:06

même envie ici ....

J'ai aussi repéré Lector et lectorinette qui va jusqu'au CE2!
Comment se fait-il qu'ils ne soient pas encore disponibles? Sais-tu quand le seront-ils?

Visiblement Réussir son entrée en vocabulaire c'est pour le 30 mai
http://www.amazon.fr/gp/product/2725632048/ref=as_li_ss_il/?ie=UTF8&am p;am p;camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2725632048&linkCod e=as2&tag=boutdegomm-21
Et Lectorino et Lectorinette, c'est pour juillet.
http://www.amazon.fr/Lectorino-lectorinette-1Cédérom-Retz/dp/272563176 9/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1367764472&sr=1-1&key words=lectorino+et+lectorinette

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 866158 est une réponse au message n° 861609] mer. 15 mai 2013 08:20 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
On a investi cette année dans le fichier "lecture compréhension" de la Cigale en CP, on ne regrette vraiment pas !! C'est du travail "clé en main" ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 893508 est une réponse au message n° 861609] mar. 10 septembre 2013 22:49 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
katell29 a écrit le lun, 22 avril 2013 17:26

même envie ici ....

http://www.amazon.fr/gp/product/2725632048/ref=as_li_ss_il/?ie=UTF8&am p;am p;am p;camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2725632048&linkCod e=as2&tag=boutdegomm-21
http://www.amazon.fr/Lectorino-lectorinette-1Cédérom-Retz/dp/272563176 9/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1367764472&sr=1-1&key words=lectorino+et+lectorinette

Est ce que quelqu'un a reçu Lectorino et pourrait donner son avis ? J'ai vu qu'il est disponible maintenant, mais depuis peu.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 917388 est une réponse au message n° 893508] sam. 21 décembre 2013 12:40 Message précédentMessage suivant
katell29
anne07 a écrit le mar, 10 septembre 2013 22:49

katell29 a écrit le lun, 22 avril 2013 17:26

même envie ici ....

http://www.amazon.fr/gp/product/2725632048/ref=as_li_ss_il/?ie=UTF8&am p;am p;am p;am p;camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2725632048&linkCod e=as2&tag=boutdegomm-21

Est ce que quelqu'un a reçu Lectorino et pourrait donner son avis ? J'ai vu qu'il est disponible maintenant, mais depuis peu.

J'ai presque fini le 1er module de Lectorino et je trouve ça très bien, je suis en ZEP et les résultats obtenus sur l'implicite sont au-delà de mes attentes, les enfants adorent, même si parfois les séances orales collectives sont un peu longues pour ce public. Je conseille à tous cet ouvrage.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 917391 est une réponse au message n° 917388] sam. 21 décembre 2013 13:06 Message précédentMessage suivant
Katell29 peux tu me dire quel niveau de classe tu as ? je l'ai acheté pour mes ce1 mais ça me parait une montagne à franchir !!!!

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 917455 est une réponse au message n° 917391] sam. 21 décembre 2013 17:02 Message précédentMessage suivant
katell29
fabienne a écrit le sam, 21 décembre 2013 13:06

Katell29 peux tu me dire quel niveau de classe tu as ? je l'ai acheté pour mes ce1 mais ça me parait une montagne à franchir !!!!

Des CE1, également, mais dont les 2 tiers ont un bon, voire un très bon niveau de lecture. Et en même temps, ce sont des enfants à qui on ne parle pas français à la maison pour la plupart d'entre eux. Les autres, plus en difficulté, apprécient les séances orales car ils peuvent participer.
Les textes choisis ne sont pas très compliqués, et leur découverte se fait collectivement.
Vas-y, n'hésite pas, il n'y a que des bénéfices à en tirer.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 917489 est une réponse au message n° 917455] sam. 21 décembre 2013 19:24 Message précédentMessage suivant
katell29 a écrit le sam, 21 décembre 2013 17:02

Des CE1, également, mais dont les 2 tiers ont un bon, voire un très bon niveau de lecture. Et en même temps, ce sont des enfants à qui on ne parle pas français à la maison pour la plupart d'entre eux. Les autres, plus en difficulté, apprécient les séances orales car ils peuvent participer.
Les textes choisis ne sont pas très compliqués, et leur découverte se fait collectivement.

je vais me lancer à la rentrée...est ce que tu suis le manuel pas à pas ou est ce qu'il y a des écueils dans lesquels ne pas tomber, des conseils ???

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 917660 est une réponse au message n° 917489] dim. 22 décembre 2013 16:59 Message précédentMessage suivant
katell29
fabienne a écrit le sam, 21 décembre 2013 19:24

katell29 a écrit le sam, 21 décembre 2013 17:02

je vais me lancer à la rentrée...est ce que tu suis le manuel pas à pas ou est ce qu'il y a des écueils dans lesquels ne pas tomber, des conseils ???

Pour l'instant, je suis pas à pas le manuel, pour moi c'est plus rassurant.

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 954274 est une réponse au message n° 763108] sam. 31 mai 2014 22:35 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Merci pour vos pistes, je découvre le CE1 à la rentrée prochaine, et je commence déjà à chercher quelques ouvrages pour me guider...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: ouvrages cycle 2 incontournables... [message n° 954278 est une réponse au message n° 954274] sam. 31 mai 2014 23:19 Message précédent
Pour l' EDL, j'ai découvert cette année Ecrire et analyser de GRIPP éditions et je le trouve vraiment top : programmation top, exercices très progressifs, simples, clairs, se centrant sur l'essentiel. J'utilisais RSEEG jusqu'à présent mais quand j'aurai à nouveau des ce1 (l'an prochain je découvre le cp), je compte bien me baser sur écrire et analyser pour la programmation et les exos tout en gardant les séances découvertes de RSEEG....

Fil précédent : fiche grand large
Fil suivant : cahier de sons
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 05:47:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software