| Découverte d'un type d'écrit : l'album-photo [message n° 764555] |
jeu. 19 avril 2012 12:06  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
En liaison avec le cadeau de la fête des mères, j'aurais souhaité monter un projet un peu plus étoffé et cohérent autour de ce type d'écrit. J'ai trouvé quelques albums sur ce thème, "Petit ours brun et l'album-photo" et "L'album-photo des Passiflore" d'Amélie Sarn. C'est peu... Auriez-vous d'autres références d'albums ?
Je pensais leur montrer des albums-photos perso afin qu'on en dégage la structure et qu'on essaie de définir le rôle de ce type d'écrit pour qu'il puisse donner du sens au cadeau qu'on a commencé à fabriquer. Je pensais également inciter les parents à feuilleter avec eux leurs albums-photos. Mais bon, ça me parait quand même un peu abstrait comme projet et j'avoue ne m'être jamais lancé dans quelque chose de ce genre.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Avez-vous des pistes, des idées ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Découverte d'un type d'écrit : l'album-photo [message n° 764563 est une réponse au message n° 764561] |
jeu. 19 avril 2012 12:50   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Justement, c'est le cadeau de fête de mères... Je les ai pris en photo, individuellement, tout au long des différentes sorties et activités de classe. Ils vont les classer par mois et les légender. J'aurais voulu leur donner le sens de ce type de cadeau.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|