Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » rectangles noirs à l'impression!!!!
rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768299] jeu. 03 mai 2012 10:37 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
bonjour, ça fait plusieurs fois que je rencontre ce problème dc je me tourne vers les champions de l'informatique...

ça fait plusieurs fois que lorsque j'essaie d'imprimer des pdf, il apparait à l'impression des rectangles noirs plus ou moins grands ou longs....et pourtant les docs apparaissent correctement à l'écran, et même si je fais "aperçu avt impression" tout semble nickel et pourtant quand ça sort de l'imprimante c'est l'horreur.

quelqu'un a-t-il rencontré ce souci? ça ne le fait pas avec tous les pdf que j'imprime...j'en imprime beaucoup pourtant...je ne comprends rien

si quelqu'un peut me sauver j'apprécierais beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768300 est une réponse au message n° 768299] jeu. 03 mai 2012 10:51 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 03/05/2012 10:37, cri_cri a écrit :
>
>ça ne le fait pas avec tous les pdf que j'imprime...

Sur un PDF donné, est-ce que ça le fait avec toutes les imprimantes ?

Est-ce que ça le fait avec l'imprimante PDFcreator par exemple ?

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768310 est une réponse au message n° 768300] jeu. 03 mai 2012 11:50 Message précédentMessage suivant
ça le fait avec l'imprimante de ma maison et à l'école ça ne fait pas des rectangles noirs mais quand j'imprime ces fameux pdf ça enlève certains trucs de la présentation ( par exemple, sur un les textes st encadrés avec des pointillés et ceux -ci ne figurent pas à l'impression...)

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768311 est une réponse au message n° 768300] jeu. 03 mai 2012 11:51 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le jeu, 03 mai 2012 10:51

Est-ce que ça le fait avec l'imprimante PDFcreator par exemple ?

je ne comprends pas ta question ( j'avais prévenu je suis une pro de l'informatique que quand tout fonctionne....), je n'utilise l'imprimante pdf créator que pour enregistrer mes docs pas pour les imprimer et comme ils st déjà en pdf je ne les remets pas en pdf....

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768318 est une réponse au message n° 768311] jeu. 03 mai 2012 12:34 Message précédentMessage suivant

PDFcreator fonctionne à la manière d'une imprimante. Donc tu peux l'utiliser pour simuler une impression, à partir de ton PDF.

Plus clairement, refais un PDF à partir de ton PDF, avec Pdfcreator. Si tu obtiens les mêmes défauts qu'en imprimant sur une vraie imprimante, c'est qu'il y a un problème avec ton lecteur de PDF (Adobe reader ?).

En fait le problème peut venir au choix :

- matériellement, de ton imprimante
- du pilote de ton imprimante
- de ton lecteur PDF (Sumatra, Foxit, Adobe reader ...)

Le test que je te propose avec PDFcreator permettrait d'éliminer un problème matériel si c'est le cas.

Je te propose aussi d'essayer en changeant de lecteur de PDF. Si tu es sous Windows, je te propose :
- Adobe Reader http://get.adobe.com/fr/reader/
- Sumatra https://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatrapdf/rel/SumatraPDF-2.0.1-instal l.exe
- Foxit http://www.foxitsoftware.com/Secure_PDF_Reader/

Si tu utilises un des ces trois-là, essaie avec un des deux autres...et vois si tu rencontres le même problème d'impression.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768319 est une réponse au message n° 768299] jeu. 03 mai 2012 12:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Je ne pense pas que PDF creator soit en cause, puisque le souci ne semble pas provenir lors de la création du PDF mais de son impression.
On m'a signalé plusieurs fois ce souci avec les documents de mon site, le plus souvent, pour ne pas dire à chaque fois, le problème venait de la version d'Adobe Reader qui n'était pas à jour.
Outre le fait que ce lecteur de PDF est une usine à gaz, il existe mieux et en gratuit sur le net.
Essaie de lire et d'imprimer tes PDF avec :
- PDFXviewer http://www.tracker-software.com/product/downloads/
- Foxit Reader http://www.foxitsoftware.com/Secure_PDF_Reader/
- ou Sumatra http://www.framasoft.net/article4407.html

Attention, lors de l'installation de certains programmes, à bien décocher l'installation de barres genre Ask ou autres...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768320 est une réponse au message n° 768319] jeu. 03 mai 2012 12:38 Message précédentMessage suivant

jackyt. a écrit le jeu, 03 mai 2012 12:36

Je ne pense pas que PDF creator soit en cause

Moi non plus.

Je proposais seulement l'utilisation de PDF creator comme imprimante virtuelle, pour simuler une impression, et ainsi éliminer ou confirmer un éventuel problème lié à l'imprimante elle-même.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768328 est une réponse au message n° 768319] jeu. 03 mai 2012 12:59 Message précédentMessage suivant
je vous remercie pour ces réponses et je vais voir avec toutes vos propositions...j'aimerais tellement résoudre ce souci.
je pencherais plutôt pour l'explication de jacky car d'autres personnes ont essayé aussi et ont eu des rectangles noirs mais la majorité ont imprimé sans aucun souci

par contre je sais pas si je tente ou si j'attends mon mari car je ne connais pas les trucs à décocher : quand tu dis Ask ou autres...j'y connais rien. Ca fait quoi quand ça s'installe avec?

j'ai adobe reader 9...(je viens de vérifier) mais pourquoi ça le fait avec certains pdf mais pas la majorité?

Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768329 est une réponse au message n° 768320] jeu. 03 mai 2012 13:00 Message précédent
arnaud a écrit le jeu, 03 mai 2012 12:38

jackyt. a écrit le jeu, 03 mai 2012 12:36

Je ne pense pas que PDF creator soit en cause

Moi non plus.

Je proposais seulement l'utilisation de PDF creator comme imprimante virtuelle, pour simuler une impression, et ainsi éliminer ou confirmer un éventuel problème lié à l'imprimante elle-même.

ça ne doit pas venir de l'imprimante car ts les autres docs s'impriment correctement...ça merdouille juste avec 3 ou 4

Fil précédent : télécharger polices
Fil suivant : imprimante qui fait beaucoup de bruit
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 06:32:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software