|
|
|
| Re: Transfert du contenu d'une boîte mail [message n° 768383 est une réponse au message n° 768379] |
jeu. 03 mai 2012 15:57   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Alors...
On ne peut pas transférer en bloc les mails du webmail Yahoo vers le webmail Hotmail.
Mais...
On peut utiliser un client de messagerie (si tu veux le faire, je conseillerai Thunderbird, gratuit, que je connais et sur lequel je serai à même de te guider).
Avec ce client de messagerie, on rapatrie, sur ton ordinateur, le contenu des deux boîtes email.
Ensuite, tu pourras supprimer ton compte Yahoo, les mails resteront sur ton ordinateur, dans Thunderbird. Tu continueras donc à les voir, en même temps que les messages de Hotmail.
Tu consulteras alors désormais ton courriel via le logiciel Thunderbird (tu n'auras plus besoin de te rendre sur le site Hotmail). Et en prime tu pourras bénéficier de tous les avantages d'utiliser un client de messagerie.
Dis-moi si tu veux procéder ainsi, et je te détaille la procédure.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Transfert du contenu d'une boîte mail [message n° 770375 est une réponse au message n° 770351] |
mer. 09 mai 2012 08:08   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Pour consulter ton mail Yahoo, tu as deux possibilités :
- soit aller sur le site de Yahoo
- soit utiliser un logiciel dédié (client de messagerie) qui se charge de rapatrier tes messages sur ton ordinateur ; tu peux répondre, écrire des messages, etc. Et tes messages restent sur ton ordinateur même lorsque celui-ci n'est pas connecté à internet. Tu peux aussi gérer ton carnet d'adresse hors-ligne etc.
Quand tu utilises un client de messagerie, tu n'as plus besoin de te rendre sur le site de Yahoo (ou autre).
Pour faire un parallèle avec ce que certains connaissent peut-être, c'est comme, sur un smartphone, la différence entre aller consulter ses mails en allant sur le site de Yahoo, et utiliser l'application "mail".
Il existe pleins de clients de messagerie : Thunderbird, Outlook Express, Windows Live Mail, Evolution, Kmail, Lotus Notes ...
J'utilise Thunderbird qui a l'avantage d'être libre, et d'avoir la possibilité d'être complété par de nombreuses extensions, à la manière de Firefox.
Par exemple, pour te montrer le côté pratique, j'ai une fonction dans Thunderbird qui fait que tous les jours, à la réception du message de la cantine (que je dois imprimer), la pièce jointe contenant la liste des élèves qui mangent s'enregistre automatiquement dans un dossier que j'ai choisi sur l'ordinateur. Pratique ensuite pour imprimer, il suffit d'avoir un raccourci vers le fichier.
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie
http://www.paroles-experts.fr/articles-solutions-internet/conseils-des -experts-nordnet/240-webmail-ou-client-de-messagerie.html
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|