Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » envoi d'un gros fichier word...
envoi d'un gros fichier word... [message n° 768585] ven. 04 mai 2012 10:41 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
j'y arrive pas...la pièce veut pas se charger !
pourtant je la zippe ( mais je pense que je sais pas zipper correctement car je ne gagne que 9 Ko...)
qui aurait la gentillesse de m'expliquer? merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768587 est une réponse au message n° 768585] ven. 04 mai 2012 10:54 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
et si tu passais par wetransfer.com pour envoyer ton fichier?
pas besoin de compresser je pense

Et vive le chti

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768589 est une réponse au message n° 768587] ven. 04 mai 2012 10:57 Message précédentMessage suivant
je ne connais pas

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768600 est une réponse au message n° 768585] ven. 04 mai 2012 11:48 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

cri_cri a écrit le ven, 04 mai 2012 10:41

j'y arrive pas...la pièce veut pas se charger !
pourtant je la zippe ( mais je pense que je sais pas zipper correctement car je ne gagne que 9 Ko...)
qui aurait la gentillesse de m'expliquer? merci d'avance

Par email, la limite est parfois à 5 Mo.

Pour des gros fichiers, tu peux envoyer sur un service d'hébergement, et envoyer le lien à ton destinataire.

Par exemple ici :

http://dl.free.fr/

Tu envoies ton fichier, tu obtiens un lien, que tu donnes à qui doit le recevoir.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768603 est une réponse au message n° 768600] ven. 04 mai 2012 11:59 Message précédentMessage suivant
en fait 1900 Ko, c'est pas gros si...car c'est la grosseur du fichier que je ne parviens pas à télécharger en pièce jointe...

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768604 est une réponse au message n° 768603] ven. 04 mai 2012 12:12 Message précédentMessage suivant

cri_cri a écrit le ven, 04 mai 2012 11:59

en fait 1900 Ko, c'est pas gros si...car c'est la grosseur du fichier que je ne parviens pas à télécharger en pièce jointe...

Non, ce n'est pas gros.

Peut-être un bug temporaire du site.

C'est sur quel site ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768606 est une réponse au message n° 768604] ven. 04 mai 2012 12:25 Message précédentMessage suivant
ce que je voudrais c'est avoir une solution pour l'envoyer en pièce jointe dans mes mails...

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768608 est une réponse au message n° 768585] ven. 04 mai 2012 12:35 Message précédentMessage suivant

Le 04/05/2012 10:41, cri_cri a écrit :
> je pense que je sais pas zipper correctement car je ne gagn que quelques kilos...

Je pense que tu as zippé correctement.

Si ton fichier word contient des images, celles-ci ne sont que très peu
affectées par la compression.

Essaie de zipper un fichier jpg, tu verras.

Et sur un fichier word de 1900 Ko, je suppose que la plus grande partie
du "poids" vient des images.

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768609 est une réponse au message n° 768606] ven. 04 mai 2012 12:39 Message précédentMessage suivant

Le 04/05/2012 12:25, cri_cri a écrit :

> ce que je voudrais c'est avoir une solution pour l'envoyer en pièce
> jointe dans mes mails...

Normalement il n'y a pas besoin d'avoir de solution. Ça devrait passer.
C'est pour ça que je pensais à un bug du site, à moins que ton
fournisseur ait une limite vraiment basse.

Tu arrives à faire passer des fichiers plus "petits" ? Si ça se trouve
c'est toutes les pièces jointes qui posent problème.

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768612 est une réponse au message n° 768609] ven. 04 mai 2012 13:02 Message précédentMessage suivant
non c'est pas toutes les pièces jointes car pfs j'envoie des photos et la plupart des fichiers passent bien mais ceux qui ont une dizaine de pages avec des images non...

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768616 est une réponse au message n° 768612] ven. 04 mai 2012 13:09 Message précédentMessage suivant

Le 04/05/2012 13:02, cri_cri a écrit :
>
> non c'est pas toutes les pièces jointes car pfs j'envoie des photos et la plupart des fichiers passent bien mais ceux qui ont une dizaine de pages avec des images non...

Je pense à trois hypothèses :

- Ta vitesse de connexion n'est pas suffisante (es-tu en bas débit,
ADSL, ...connais-tu ta vitesse ?)

- Ton fournisseur de mail limite les pièces jointes à 1Mo par exemple
(peu probable quand même, de quel fournisseur s'agit-il ?)

- Ton fournisseur de mail connaît un bug temporaire. Dans ce cas, tu
peux envoyer un message à l'adresse de contact pour lui en faire part.

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768622 est une réponse au message n° 768616] ven. 04 mai 2012 13:59 Message précédentMessage suivant
alors,
j'ai l'adsl,
je suis chez sfr,
je ne pense pas que ce soit un bug puisque la plupart des pièces passent sans souci sauf les quelques unes que j'ai essayé et qui st plus grosses...

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768626 est une réponse au message n° 768622] ven. 04 mai 2012 14:09 Message précédentMessage suivant

Sur http://assistance.sfr.fr/internet_bas-debit/email/fichiers-joints-webm ail-sfr/fc-1618-50910 ils disent :

Citation :

En régle générale, le volume de données pouvant être joint à un courrier électronique est de 2 Mo.

Donc ton fichier de 1900 Ko est peut-être limite (ça dépend aussi comment ils comptent).

Comme la compression zip ne donne pas grand chose dans le cas d'images, tu n'as que deux solutions :

- passer par un service de stockage (dl.free.fr ou celui proposé par SFR à savoir "l'espace 9 Go)

- changer de fournisseur de mail. 2Mo c'est un peu bas comme limite.

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768627 est une réponse au message n° 768626] ven. 04 mai 2012 14:12 Message précédentMessage suivant

Attends, il y a d'autres solutions, aussi, mais c'est au niveau de ton fichier word.

Si ton fichier n'a pas besoin d'être modifié par ton destinataire, envoie-le en PDF. Tu gagneras peut-être ce qu'il te faut comme taille.

Tu peux aussi agir à la base, en allégeant les images qui sont incorporées dans ton fichier. Voir les tutoriels sur l'allègement des images (compression, résolution etc.) - par contre ça va t'obliger à les ré-insérer dans ton fichier word.

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 768628 est une réponse au message n° 768627] ven. 04 mai 2012 14:21 Message précédentMessage suivant
la personne qui va le recevoir doit retravailler la mise en page...elle m'a envoyé une trame que j'ai complété et que je lui renvoie pour qu'elle la retouche...

j'ai essayé avec wetranfert comme le propose clem28..., il semblerait que ça fonctionne mais ça revient après en disant que l'adresse est invalide...comme la personne avait des soucis de boite mail ces jours-ci, j'attends ce soir d'avoir de ses nouvelles et je verrai ( j'ai l'impression que ça vient de sa boite cette fois-ci car avec wetransfert le fichier part avec succès et c'est au bout de 5 minutes que je reçois un message sur son adresse...)

j'ai essayé avec free mais le fichier ne se charge pas...

Re: envoi d'un gros fichier word... [message n° 769930 est une réponse au message n° 768585] mar. 08 mai 2012 11:30 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ça m'est déjà arrivé et j'ai fait comme te le propose arnaud : j'ai réduit les images que j'avais insérées dans mon doc... elles étaient toujours aussi belles sur mon doc, c'est juste leur résolution qui avait changé, donc réduit la taille du fichier.

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : imprimante qui fait beaucoup de bruit
Fil suivant : Transfert du contenu d'une boîte mail
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 11:15:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software