Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ?
SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769666] lun. 07 mai 2012 15:06 Message suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Voilà, j'ai été convoquée ce matin à l'inspection ... car j'ai demandé un 80 % pour l'an prochain.
En fait, ils nous le proposent sur la fiche (depuis cette année seulement) car c'est la loi mais le refusent car l'IA ne voit pas comment faire en pratique. (pourtant il cherche une solution paraît-il !!)
Bref, je sais que ça existe dans d'autres académies et j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous.
Etes-vous remplaçant les jours en plus ?
Ici, ils disent que ce n'est pas possible puisqu'on n'a pas le statut de remplaçant et qu'ils ne pourraient pas nous payer les indemnités. Et puis, ils ne savent pas à l'avance s'il y aura besoin de remplaçant à ce moment là ...
Et ils ne veulent pas nous mettre en plus dans une école , payés à rien foutre ...

Du coup, on ne nous l'accorde pas !

Les syndicats ont RV ce soir avec lui justement pour en discuter ... mais ça semble compromis pour la rentrée prochaine ! Confused

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769669 est une réponse au message n° 769666] lun. 07 mai 2012 15:20 Message précédentMessage suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Bonjour,

Ici ces fameux 7 jours sont à effectuer en janvier février, le plus "logique" en terme de problèmes de remplacement (décision de l'IA il me semble).
Nous avons notre classe toute la semaine à cette période et la personne qui fait notre quart temps habituellement est remplaçant zil ces jours là.

Voilà ^^

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769670 est une réponse au message n° 769669] lun. 07 mai 2012 15:27 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Nous,ici, on est à 100% période 3 et 75% le reste du temps.En période 3, on est remplaçant le jour où l'on travaille "en plus" et notre complément reste en place ..................
Jusqu'à cette année, c'était l'inverse, c'est le complément qui devenait remplaçant pour une période pendant laquelle on prenait notre classe à temps plein !

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769673 est une réponse au message n° 769670] lun. 07 mai 2012 15:49 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
ici, jusqu'à 7 année, on était en surplus dans notre école, sans notre classe... Shocked

A partir de l'an prochain, nous sommes ZIL ces 7 jours là... c'est d'ailleurs noté sur iprof...
C'est l'inspection qui va choisir les dates, on ne le saura qu'à la rentrée...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769674 est une réponse au message n° 769666] lun. 07 mai 2012 15:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici, nous sommes en surplus dans l'école ces 7 jours.
Il est conseillé de les faire en janvier et février, mais on fait un courrier en septembre avec des dates proposées... et c'est à faire valider par l'ien.
Par exemple cette année, j'avais demandé à les faire en janvier et février, sauf un en décembre pour aider à la préparation de la fête de Noël... accordé !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769681 est une réponse au message n° 769666] lun. 07 mai 2012 16:24 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ici les postes à 80% sont regroupés par 5: 4 enseignants sur leur classe à 75 et une période à temps plein, le cinquième n'a pas de classe attitrIEN:il complète les 4 autres( change donc de classe tous les jours, et de jour vaqué chaque période)!!!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769684 est une réponse au message n° 769681] lun. 07 mai 2012 17:16 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Ici plus de 80 % !!! Mais je viens d'avoir mon 75 %, youpi !! Qd j'étais à 80 % il y a 3 ans : je remplaçais un PE stagiaire ds une classe quand lui même était en stage long( 7 vendredis ) . C'était sympa de changer d'école , de niveau.
L'année d'avant je travaillais 7 semaines dans ma classe à temps plein et c'était la collègue qui me complètait qui allait ailleurs ..

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769718 est une réponse au message n° 769684] lun. 07 mai 2012 18:36 Message précédentMessage suivant
Merci pour toutes vos réponses ...

je viens d'avoir un mail du snuipp (que j'ai contacté) , ils veulent proposer de s'organiser à 5 : 4 à 80 % et un zil.
Le Zil ferait le complément des 4 collègues sur 4 périodes et serait zil en janvier/ février pendant qu'on travaillerait à temps plein.

Ce qui suppose qu'on soit un multiple de 4 à demander un 80 % et ce qui bloque des zils sur 4 périodes ... bof ! bof !

Je vois quand même qu'il y a plusieurs solutions possibles ...
D'après le mail que j'ai reçu, ce qui coince, c'est surtout le fait de devoir nous payer 85 % !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769719 est une réponse au message n° 769674] lun. 07 mai 2012 18:38 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le lun, 07 mai 2012 15:53

Ici, nous sommes en surplus dans l'école ces 7 jours.
Il est conseillé de les faire en janvier et février, mais on fait un courrier en septembre avec des dates proposées... et c'est à faire valider par l'ien.
Par exemple cette année, j'avais demandé à les faire en janvier et février, sauf un en décembre pour aider à la préparation de la fête de Noël... accordé !

Ici, le DASEN ne veut pas nous mettre en surplus .. il nous faut une classe ! (faudrait pas nous payer à nous tourner les pouces ...)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769740 est une réponse au message n° 769666] lun. 07 mai 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'étais à 80% jusqu'en 2009-2010. A l'époque, on faisait des remplacements sur les 8 jours. La dernière année, on remplaçait des collègues qui récupéraient des jours de formation pour le TBI qu'ils avaient eu auparavant (non intégrées dans les anims pédas). Du coup, tout était planifié à l'avance.
En pratique (parce que je ne suis pas sure que ce soit clair), des collègues faisaient une formation TBI un mercredi et on leur rendait ce jour de boulot en les faisant remplacer par des gens à 80% à une date définie à l'avance.
Depuis que ma fille a eu 3 ans, je n'ai plus droit au 80%, je suis à 75% et je ne sais pas comment c'est organisé maintenant.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769893 est une réponse au message n° 769740] mar. 08 mai 2012 09:43 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
J'étais en surplus mais avec un "projet" remonté à mon IEN pour justifier de mes heures (on avait travaillé en petit groupe -expériences en sciences et manip en maths- avec mon complément de service, très bon souvenir d'être à deux en classe).

Le 80% a disparu dans le Loiret, trop cher.

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769954 est une réponse au message n° 769893] mar. 08 mai 2012 12:48 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Dans l'académie de Nancy-Metz plus de 80% non, ce que je trouve injuste puisque ça existe encore ailleurs.La différence de salaire entre le 75 payé 75% et le 80% payé 85% est tout de même assez conséquente

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 769966 est une réponse au message n° 769666] mar. 08 mai 2012 13:42 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Chez nous, temps partiel de droit pas de 80%!
Et les temps partiels sur autorisation, ben comment vous dire faut avoir 12 gamins
ou un enfant lourdement handicapé
ou bien être être à l'article de la mort pour obtenir quelque chose!!! Mad Mad Mad Mad Mad

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 770067 est une réponse au message n° 769666] mar. 08 mai 2012 17:32 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
Je me suis trompée chez nous le 80% existe mais que annualisé, donc pas très intéressant

Re: SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ? [message n° 770183 est une réponse au message n° 769666] mar. 08 mai 2012 19:02 Message précédent
saisai36 n'est pas connecté saisai36
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : PE
Chez nous depuis cette année les 7 jours sont à effectuer entre janvier et février et nous sommes ZIL pour cette période! Autant dire que ce n'est pas évident de se retrouver ZIL pour seulement 7 jours!
Nous aussi pour avoir le 80% il faut justifier après un RDV avec l'IEN de nos motivations. Jusque là tous les 80% de droit ont été accordés mais ça ne durera pas on le sait bien. Mad

Fil précédent : 11 novembre
Fil suivant : Doc canon sur les troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, atention, mémoire)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 10:04:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software