Cycle 3 [message n° 770039] |
mar. 08 mai 2012 16:16 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3948
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Ça va faire un an que je suis Zil, et j'aime assez ça...
J'ai eu beaucoup de maternelles, quelque fois des cycles 2, mais très peu de cycle 3, (presque jamais depuis l'IUFM)...
Alors à chaque fois que je ne sais pas où je vais à l'avance, j'angoisse... préparer des choses pour les maternelles, les CP, CE1, je sais faire, mais là, je ne sais pas par où commencer...
Des idées?
Merci d'avance!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Cycle 3 [message n° 770128 est une réponse au message n° 770039] |
mar. 08 mai 2012 18:20 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
D'abord, en cycle 3, il y a souvent des manuels qui traînent dans les classes quand même.
Et les élèves peuvent te dire un peu où ils en sont.
Munis-toi d'un bon bouquin à leur lire (en ce moment, je leur lis le feuilleton d'hermès avec des questions à l'oral ensuite que j'ai trouvées sur le site de bruce demaugé-post, une mine...) Sinon, pour un remplacement court: des jeux en maths (le compte est bon, etc...) en français des jeux aussi (cadavres exquis...) tu trouveras plein d'idées sur internet.
Et si tu peux avoir quelques fiches de constructions géométriques, c'est toujours intéressant.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment.
Après pour du plus long terme, tu nous demanderas...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|