| jeux de cour de récréation [message n° 770808] |
jeu. 10 mai 2012 13:15  |
|
leeloye | |
| messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : cycle 1 | |
|
tous mes vélos ont été retirés...
la mairie ne veut pas en remettre, mais m'a proposé de choisir "autre chose"...
ils ont déjà un ptit coin escalade toboggan... et évidement depuis qu'il n'y a plus de vélos, ils se jettent tous dessus...
et j'avais pensé à un tourniquet... mis sur dalles etc...
la chargée des affaires à proposer l'idée au conseil municipal...
je devrais avoir la réponse sous peu...
mais voilà, apparement, certains collègues (d'élémentaire) trouve qu'un tourniquet (homologué et au niveau age d'utilisation c'est bon d'après le catalogue !) c'est dangereux...
qu'en pensez-vous ???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: jeux de cour de récréation [message n° 770820 est une réponse au message n° 770808] |
jeu. 10 mai 2012 16:03   |
|
leeloye | |
| messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : cycle 1 | |
|
les vélos ont été retirés, car ils étaient vetustes... mais surtout parce qu'en début d'année nous avons eu un "accident",,, un gamin est rentré dans un autre, ce dernier a eu un coquard... et à la suite de ça, certains parents trouvaient ça dangereux, et une maman nous a même menacé d'un procès et tout le toutim s'il arrivait un truc à sa fille à cause d'un vélo...
donc la mairie a pris peur et ne veut plus du tout entendre parler de vélos...
mon point de vue sur cette histoire...
c'est qu'effectivement les vélos étaient vetustes et qu'il fallait les changer... ( soit dit en passant que ce n'était même pas de ça que se plaignaient les parents enfin LA maman plutot...)
ensuite sur la dangerosité des vélos :oui et non, effectivement il y avait trop de vélos car nous avons une cour assez particulière, tout en longueur et avec pas mal d'herbe, donc du coup circulation piéton/vélos n'était pas évidente !
MAIS j'en aurais bien laissé quand même 2/3 pr ma part !
et surtout ne pas tout enlever et donner raison à la maman qui de toute façon cherche des noises partout et tout le temps !
mais j'ai bien peur (c'est ma première année) que je ne puisse pas dire plus que ce que j'ai déjà dit....
et la proposition de mettre autre chose, me paraissait un compromis...
mais voilà...
après niveau budjet...
une "grande" aire de jeux ce n'est pas possible non plus...
d'ou mon idée du tourniquet...
et donc maintenant... me voilà embetée et partagée...
tourniquet : bien, pas bien ??
pr moi (mais aidez-moi à voir plus clair) les risques sont surtout liés à un enfant qui descendrait en "route"... et LA il me semble (peut-être suis-je naive) qu'avec des bonnes règles, voir même un apprentissage spécifique en début d'année... ils auraient pris l'habitude d'attendre, et/ou d'arreter le tourniquet...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|