Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux de cour de récréation
jeux de cour de récréation [message n° 770808] jeu. 10 mai 2012 13:15 Message suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
tous mes vélos ont été retirés...
la mairie ne veut pas en remettre, mais m'a proposé de choisir "autre chose"...
ils ont déjà un ptit coin escalade toboggan... et évidement depuis qu'il n'y a plus de vélos, ils se jettent tous dessus...

et j'avais pensé à un tourniquet... mis sur dalles etc...

la chargée des affaires à proposer l'idée au conseil municipal...

je devrais avoir la réponse sous peu...

mais voilà, apparement, certains collègues (d'élémentaire) trouve qu'un tourniquet (homologué et au niveau age d'utilisation c'est bon d'après le catalogue !) c'est dangereux...

qu'en pensez-vous ???

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux de cour de récréation [message n° 770810 est une réponse au message n° 770808] jeu. 10 mai 2012 13:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pourquoi tes vélos ont-ils été retirés?? Shocked Confused

Nothing else matters

Re: jeux de cour de récréation [message n° 770815 est une réponse au message n° 770810] jeu. 10 mai 2012 13:55 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pourquoi la mairie ne veut pas en racheter à la place d'un jeu ? Parce qu'un jeu, + l'aire d'accueil adéquate ça revient super cher !!
J'avoue que perso, je n'aimerais pas trop le tourniquet non plus ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: jeux de cour de récréation [message n° 770820 est une réponse au message n° 770808] jeu. 10 mai 2012 16:03 Message précédentMessage suivant
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
les vélos ont été retirés, car ils étaient vetustes... mais surtout parce qu'en début d'année nous avons eu un "accident",,, un gamin est rentré dans un autre, ce dernier a eu un coquard... et à la suite de ça, certains parents trouvaient ça dangereux, et une maman nous a même menacé d'un procès et tout le toutim s'il arrivait un truc à sa fille à cause d'un vélo...

donc la mairie a pris peur et ne veut plus du tout entendre parler de vélos...

mon point de vue sur cette histoire...
c'est qu'effectivement les vélos étaient vetustes et qu'il fallait les changer... ( soit dit en passant que ce n'était même pas de ça que se plaignaient les parents enfin LA maman plutot...)
ensuite sur la dangerosité des vélos :oui et non, effectivement il y avait trop de vélos car nous avons une cour assez particulière, tout en longueur et avec pas mal d'herbe, donc du coup circulation piéton/vélos n'était pas évidente !
MAIS j'en aurais bien laissé quand même 2/3 pr ma part !
et surtout ne pas tout enlever et donner raison à la maman qui de toute façon cherche des noises partout et tout le temps !

mais j'ai bien peur (c'est ma première année) que je ne puisse pas dire plus que ce que j'ai déjà dit....

et la proposition de mettre autre chose, me paraissait un compromis...
mais voilà...
après niveau budjet...
une "grande" aire de jeux ce n'est pas possible non plus...
d'ou mon idée du tourniquet...

et donc maintenant... me voilà embetée et partagée...
tourniquet : bien, pas bien ??

pr moi (mais aidez-moi à voir plus clair) les risques sont surtout liés à un enfant qui descendrait en "route"... et LA il me semble (peut-être suis-je naive) qu'avec des bonnes règles, voir même un apprentissage spécifique en début d'année... ils auraient pris l'habitude d'attendre, et/ou d'arreter le tourniquet...

Re: jeux de cour de récréation [message n° 770846 est une réponse au message n° 770820] jeu. 10 mai 2012 18:28 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Nous n'avons pas de tourniquet mais une balançoire a ressorts pour 4. Ce n'est pas ce modèle là mais ca te donne une idée
http://www.emrodis.com/uploads/produitVente/jeu-ressort-4-et-5-places-2898.jpg
Personnellement je préférerais qu'il y ait des cale-pieds, mais nous n'avons pas déploré d'accident sérieux.

Ponyo

Re: jeux de cour de récréation [message n° 770927 est une réponse au message n° 770808] jeu. 10 mai 2012 21:23 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On a le même genre pour 4 aussi. Dans une autres école on avait une sorte de balancelle pour 6, c'était pas mal aussi.

Une autre idée pas chère pour la mairie : des peintures au sol type marelle, maisons et chemin, escargot lettres, couloir de courses... Notre cour était petite et ça permettait de vaire les plaisirs !

Tu peux peut-être demander l'achat de trottinettes ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : élevage papillon
Fil suivant : collier fête des mères
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 13:57:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software