Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Clan des  : Ecran bleu
Clan des  : Ecran bleu [message n° 771908] lun. 14 mai 2012 22:13 Message suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon alors, depuis ce midi l'iMac a un écran bleu (esthétiquement, ce n'est pas trop vilain).
Quelques recherches, j'ai redémarré avec le CD d'installation et fait une vérification et une réparation de disque sur. OK
Puis j'ai vérifié les autorisations (erreur : aucun paquet valide) et réparation, mais ça ne redémarre toujours pas.
J'ai suivi ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4202248-pb-ecran-bleu-iboo k#1

J'ai accès au disque dur, via l'iBook, donc il n'est pas perdu ! Et je peux travailler, imprimer.

J'ai aussi contacté Aîné, mais il n'a jamais eu ce problème.

Version Mac Os 10.5 (2 ?)
Hormis quand j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec (Touche maj enfoncée), je n'ai pas de sonnerie.

Si quelqu'un(e) a une piste …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Clan des  : Ecran bleu [message n° 772019 est une réponse au message n° 771908] mar. 15 mai 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
D'après z'hom, tu pourrais :
- zapper la rame (pour moi c'est du chinois mais bon) ... en rallumant ton mac, avant que l'écran ne s'allume en bleu , appuyer sur alt + pomme + P + R et le laisser redémarrer 4 fois (ça fait des "doooong")

- OU réinstaller le système à partir du CD Installation sans effacer le disque dur

- au pire : voir avec Apple en ligne

Sansan

Re: Clan des  : Ecran bleu [message n° 775884 est une réponse au message n° 772019] mer. 30 mai 2012 22:41 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors, visiblement c'était un problème d'authentification. Je n'ai pas eu plus d'information sauf que le technicien a galéré pour tout remédier : coût 1 heure de main d'½uvre (bien plus cher qu'une journée d'instit !) Mais il y a peut-être passé plus d'une heure …
Merci Sansan ! Je n'ai pas oser réinstaller de peur de tout perdre …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : téléchargement hatier
Fil suivant : télécharger la course aux nombres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 07:55:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software