|
|
|
Re: fête des parents [message n° 772323 est une réponse au message n° 772264] |
jeu. 17 mai 2012 07:37 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour le set de table, j'ai fait cette année pour les papas.
oui, je sais, je m'y prends vraiment de bonne heure, mais au moins c'est fait
On a donné des feuilles format A3 (on a juste enlevé un centimètre en haut et sur le côté pour éviter d'avoir des problèmes lorsqu'on passera à la plastifieuse) bleu clair, bleu foncé et vert au choix.
Chaque enfant a choisi un tampon et a fait le tour de la feuille en trempant le tampon dans de la peinture blanche. C'est mon ATSEM qui a fait faire cette partie, elle a pris les enfants 2 par 2 (j'ai des TPS/PS).
Une fois sec, avec moi, ils ont collé les lettres du mot PAPA et dessiné leur papa en dessous.
Et pour terminer, ils ont imprimé leur empreinte en blanc à côté de leur dessin. Je peux mettre une photo lundi si tu veux Kikisabelle.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: fête des parents [message n° 772415 est une réponse au message n° 772412] |
jeu. 17 mai 2012 11:57 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Une confiture de mots doux ?
Tu récupères des pots à confiture, du papier de soie, et tu travailles en production écrite sur un texte pour dire des mots gentils / doux à ses parents.
J'ai fait une année avec des MS, ça ne volait pas très haut pour le texte, mais ça peut se faire avec des grands en travaillant l'expression écrite.
J'avais mis : des coeurs en papier de soie, des bonbons, du coton au fond des pots. On avait décoré avec de la peinture acrylique les pots en tamponnant (bon, c'était de la vitréa, et j'avais fait cuire, mais ça peut peut-être fonctionner avec de l'acrylique).
Le petit mot doux était roulé à l'intérieur.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: fête des parents [message n° 772605 est une réponse au message n° 772323] |
jeu. 17 mai 2012 23:02 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
etoile a écrit le jeu, 17 mai 2012 07:37 | Pour le set de table, j'ai fait cette année pour les papas.
oui, je sais, je m'y prends vraiment de bonne heure, mais au moins c'est fait
On a donné des feuilles format A3 (on a juste enlevé un centimètre en haut et sur le côté pour éviter d'avoir des problèmes lorsqu'on passera à la plastifieuse) bleu clair, bleu foncé et vert au choix.
Chaque enfant a choisi un tampon et a fait le tour de la feuille en trempant le tampon dans de la peinture blanche. C'est mon ATSEM qui a fait faire cette partie, elle a pris les enfants 2 par 2 (j'ai des TPS/PS).
Une fois sec, avec moi, ils ont collé les lettres du mot PAPA et dessiné leur papa en dessous.
Et pour terminer, ils ont imprimé leur empreinte en blanc à côté de leur dessin. Je peux mettre une photo lundi si tu veux Kikisabelle.
|
merci pour l'idée ! Je veux bien voir une photo ...
Une année, je me souviens qu'on en avait fait en laissant des endroits transparents ... mais je ne sais plus très bien !! J'ai tout le WE pour y réfléchir !!
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|