Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème d'imprimante
problème d'imprimante [message n° 773694] lun. 21 mai 2012 21:33 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Avec mon mari, nous utilisons la même imprimante mais à partir de 2 PC différents. Le réseau c'est moi qui le fais : je branche le bon fil selon la personne qui veut imprimer.

Depuis quelques temps, quand je lance une impression, l'imprimante fait un bourrage sans prendre de feuille : seuls les rouleaux tournent, le fond qui s'avance pour emmener les feuilles aux rouleaux ne s'avance pas. Du coup, il faut que j'appuie sur une touche de l'imprimante pour relancer l'impression, au début c'était une ou 2 fois, maintenant au bout de 10 ma feuille n'est toujours pas imprimée. Mad

Le pus rageant est que mon mari imprime sans problème, du 1er coup.

Donc nous nous disons que ce n'est pas un problème d'imprimante, mais peut-être de connexion : je l'ai branchée sur une autre prise usb, j'ai essayé 2 autres fils dont celui de mon mari et un neuf. C'est pareil.

Quel est le problème ?

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: problème d'imprimante [message n° 773726 est une réponse au message n° 773694] lun. 21 mai 2012 21:47 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 21/05/2012 21:33, minehb a écrit :
> Quel est le problème ?

Peut-être le pilote.

Essaie de le mettre à jour.

Est-ce que les deux ordis ont le même système d'exploitation, la même
version du pilote ?

Re: problème d'imprimante [message n° 773785 est une réponse au message n° 773726] lun. 21 mai 2012 23:06 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le lun, 21 mai 2012 21:47

Le 21/05/2012 21:33, minehb a écrit :
> Quel est le problème ?

Peut-être le pilote.

Essaie de le mettre à jour.

Est-ce que les deux ordis ont le même système d'exploitation, la même
version du pilote ?

bonnes questions
je chercherai les réponses demain.
merci
minehb

Re: problème d'imprimante [message n° 775085 est une réponse au message n° 773785] lun. 28 mai 2012 09:26 Message précédentMessage suivant
J'ai un peu laissé tombé le problème : depuis quelques jours j'arrivais à imprimer normalement.
Ce matin, rebelote.

Nous avons tous les 2 xp.
Je vais essayer de mettre à jour le pilote de l'imprimante.
merci

Re: problème d'imprimante [message n° 775094 est une réponse au message n° 773694] lun. 28 mai 2012 10:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ca arrive aussi fréquemment chez nous (2 portables sur la même imprimante en wifi) que l'un des 2 ne la "trouve" pas et dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer l'ordinateur...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problème d'imprimante [message n° 775099 est une réponse au message n° 775094] lun. 28 mai 2012 10:20 Message précédentMessage suivant
Je corrige, mon mari a vista et moi xp.
J'essaie d'installer un nouveau pilote.

Re: problème d'imprimante [message n° 775100 est une réponse au message n° 775094] lun. 28 mai 2012 10:23 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le lun, 28 mai 2012 10:01

Ca arrive aussi fréquemment chez nous (2 portables sur la même imprimante en wifi) que l'un des 2 ne la "trouve" pas et dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer l'ordinateur...

quand je lance une impression, les rouleaux tournent pour prendre la feuille, mais ne la prennent pas puisque la plaque qui est derrière les feuilles (chargement par le dessus) ne les emmène pas.
La connexion est faite.

Quand je fais un nettoyage, la feuille est bien prise.

Question, cela vient de mon PC (7ans) ou de l'imprimante.

Re: problème d'imprimante [message n° 775105 est une réponse au message n° 773694] lun. 28 mai 2012 10:46 Message précédentMessage suivant
C'est déjà cela, nous elle ne démarre même pas l'imprimante...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problème d'imprimante [message n° 775107 est une réponse au message n° 775100] lun. 28 mai 2012 10:48 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le lun, 28 mai 2012 10:23

cm27 a écrit le lun, 28 mai 2012 10:01

quand je lance une impression, les rouleaux tournent pour prendre la feuille, mais ne la prend pas puisque la plaque qui est derrière les feuilles (chargement par le dessus) ne les emmène pas.
La connexion est faite.

Quand je fais un nettoyage, la feuille est bien prise.

Question, cela vient de mon PC (7ans) ou de l'imprimante.

Moi je dirais problème d'imprimante si les rouleaux tournent

Re: problème d'imprimante [message n° 775127 est une réponse au message n° 775107] lun. 28 mai 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
C'est un problème que j'ai déjà rencontré sur ma vieille imprimante HP; un copain informaticien m'avait expliqué que les rouleaux s'usaient, devenaient plus lisses et donc, n'attrapaient plus les feuilles; solution que j'ai testée et qui s'est révélée efficace: avec une lime à ongles, limer les rouleaux. Ça marche beaucoup mieux ensuite.

Re: problème d'imprimante [message n° 775148 est une réponse au message n° 775127] lun. 28 mai 2012 14:56 Message précédent
Mon imprimante fonctionne sans aucun problème avec l'ordinateur de mon mari (aucun bourrage).
minehb qui commence à être Mad

Fil précédent : problème internet ordi
Fil suivant : Logiciel maths CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 00:49:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software