Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Manuel maths CM1
Manuel maths CM1 [message n° 774754] sam. 26 mai 2012 14:20 Message suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
j'aurai des CM1 l'an prochain dans un cours double CE2/CM1 et je suis en train de réfléchir à l'achat d'un manuel de maths pour les CM1.
Les CE2 ont pour comprendre les maths mais pour les CM1, je n'en vois pas de conforme aux nouveaux prog sur le site, ou alors seulement sous forme de fichier et je préfère investir dans un manuel!

Je n'ai pas reçu de spécimens pour le CM, mais j'ai feuilleté en ligne certains livres sur les sites d'éditeurs...Je viens de voir petit phare (hachette) et la clé des maths (Belin) : les connaissez-vous? Utilisables en cours double?

Sinon, j'ai vu aussi outils pour les maths qui me semble une bonne banque d'exercices...

Avez-vous des avis à me donner si vous avez utilisé en classe un de ces manuels?

Merci!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Manuel maths CM1 [message n° 774758 est une réponse au message n° 774754] sam. 26 mai 2012 14:33 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne connais pas les manuels que tu cites mais "à portée de maths" (Nathan je crois) est très facilement utilisable en cours double.
Je l'utilise en CM1-CM2 et ma collègue en CE2-CM1 et on en est toutes les deux satisfaites.

Re: Manuel maths CM1 [message n° 774883 est une réponse au message n° 774758] dim. 27 mai 2012 08:39 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Outils pour les math est sur le même modèle que à portée de math (tous les domaines sont séparés). Je préfère outils pour les maths, je préfère son approche des notions.
Dans le fil spécimen, un lien avait été donné pour commander 1 spécimens de son choix chez magnard.

minehb

Fil précédent : cahier ou classeur ce2
Fil suivant : Chant collectif
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 15:00:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software