Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déguisements
déguisements [message n° 775027] dim. 27 mai 2012 20:27 Message suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je recherche comment faire des costumes pour le spectacle de fin d'année. On met en scène 2 albums, chacun a un rôle.

J'ai besoin d'idée pour :

une poule
un chat
un chien
une oie

un petit gorille
une maman gorille (bon, dans l'histoire, c'est un papa, mais Manon voulait pas faire le papa)
un crocodile
un rhinocéros
un éléphant
un vautour
une girafe
un lion

Je ne veux pas faire des masques, cari déjà qu'ils ont du mal à parler assez fort, on n'entendra rien.
Peut-être des tee shirts blancs avec l'animal peint dessus.

D'autres idées ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: déguisements [message n° 775038 est une réponse au message n° 775027] dim. 27 mai 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour la girafe et le lion, je verrai bien un grand t shirt peint de la couleur du pelage avec une crinière en crépon ou autre autour de la tête pour le lion et des cornes de girafe sur un serre-tête. Et éventuellement une queue fixée derrière.

Pour l'éléphant, il me semble qu'il y avait un fil avec des elmers ... peut être sur moustache ...

pour les autres ... je reviens si j'ai une idée !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: déguisements [message n° 775050 est une réponse au message n° 775038] dim. 27 mai 2012 22:10 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Des masques mais fixés sur le haut de la tête façon bandeau d'indien.

Re: déguisements [message n° 775069 est une réponse au message n° 775050] lun. 28 mai 2012 00:38 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Comme dit par glasgow tu fixes une bandes de carton autour de la tête de l'enfant et le masque est fixé sur cette bande. J'avais fait pour une danse des loups et des cochons en utilisant ce principe. Ils n'avaient ni les yeux ni la bouche masqués !
Ici tu trouveras plein de modèles ! http://www.teteamodeler.com/dossier/carnaval/masque-animaux.asp

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: déguisements [message n° 775074 est une réponse au message n° 775027] lun. 28 mai 2012 07:46 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
moi j'ai déjà fait des "masques" de girafes et autres animaux mais avec de assiettes en papier évider . Tu ne garde que les tour et le visage des enfant passe au milieu c'est très mignon et facile à faire;je t'envoie une photo en MP si tu veux ( je ne sais pas joindre des photos sur le forum)

Re: déguisements [message n° 775089 est une réponse au message n° 775069] lun. 28 mai 2012 09:39 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lerval a écrit le lun, 28 mai 2012 00:38

Comme dit par glasgow tu fixes une bandes de carton autour de la tête de l'enfant et le masque est fixé sur cette bande. J'avais fait pour une danse des loups et des cochons en utilisant ce principe. Ils n'avaient ni les yeux ni la bouche masqués !
Ici tu trouveras plein de modèles ! http://www.teteamodeler.com/dossier/carnaval/masque-animaux.asp

Moi je fais comme ça aussi, les petits n'aiment pas les masques en général, mais fixés sur le haut de la tête, ils ne sont pas gênés, et le tiennent toute la durée du spectacle.

sandrine

Fil précédent : fete d'école - danse -
Fil suivant : à la recherche d'une idée simple FDP
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 18:20:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software