Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Commande mi-temps
Commande mi-temps [message n° 776895] lun. 04 juin 2012 14:05 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Bon, me voilà avec mes questions et je pense que j'en aurai d'autres bientôt.

Alors je reprends à la mi-temps à la rentrée mais je n'ai pas encore mon complément donc je dois faire les commandes sans lui/elle.

Pour ceux qui ont fait des compléments, vous préfériez avoir vos cahiers rien qu'à vous ou vous partagiez ? Le partage peut être un souci pour la correction.

Je pense au cahier du jour et aux cahiers de leçons surtout, un chacun ou on partage ?
Le classeur ne pose pas de soucis.

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande mi-temps [message n° 776899 est une réponse au message n° 776895] lun. 04 juin 2012 16:29 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
à mi temps depuis 3 ans, on prends des cahiers communs. ils ont un cahier d'exo de maths, un en français et idem pour les leçons. je m'arrange pour avoir fini mes corrections le mardi soir et ça roule bien.

Re: Commande mi-temps [message n° 776936 est une réponse au message n° 776895] lun. 04 juin 2012 19:03 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Comme j'ai testé les deux: cahiers perso et cahiers en commun, je dirais que la bonne solution réside dans la bonne entente entre les 2 instits; Il faut être reglo sur le partage des correction, avoir sensiblement les mêmes exigences de présentations & de corrections. Comme tu ne peux pas en discuter avec ton complément, pense à ce qui t'arrange toi et si tu es à cheval sur certains trucs ou non. En tant que complément, les deux m'ont convenus. Le plus difficile étant l'instit qui garde les cahiers ou livrets pour corriger les jours où elle ne bosse pas, l'instit bordélique qui ne corrige pas , les cahiers de leçons mal conçus où le vocabulaire se mélange avec la grammaire etc....les notes ou les validations de compétences par des lettres.
Connais-toi toi même et tu trancheras pour l'un ou l'autre...

Re: Commande mi-temps [message n° 776974 est une réponse au message n° 776895] lun. 04 juin 2012 21:04 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Sans aucune hésitation: un cahier chacun.J'ai testé les deux. Premier souci, les corrections.Deuxième : imagine que tu n'as pas fini un travail, il faut laisser de la place, tu ne sais pas forcément combien, ils se plantent etc... Cette année quel confort d'avoir deux cahiers. On avait mis une gommette en haut à droite sur le protège cahier avec notre initiale pour qu'ils s'y retrouvent.

Re: Commande mi-temps [message n° 776975 est une réponse au message n° 776895] lun. 04 juin 2012 21:06 Message précédentMessage suivant
je parlais du cahier du jour. cahiers de leçon en commun mais chacun ses parties en découpant les coins de page. Chacun gère l'intérieur à sa sauce

Re: Commande mi-temps [message n° 776980 est une réponse au message n° 776895] lun. 04 juin 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
oups encore moi! précision je suis en mi temps alterné ce qui change les choses pour les corrections...

Re: Commande mi-temps [message n° 777084 est une réponse au message n° 776895] mar. 05 juin 2012 09:16 Message précédent
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Merci pour vos réponses.
JE pense que le cahier de leçons sera le même.
Cahier du jour, de toutes façons je vais en commander pas mal, moi, je préfèrerais un commun mais si ça ne convient pas on en prendra deux en distinguant avec une gommette.

Fil précédent : Stage AVRIL RAN
Fil suivant : histoire/géo et sciences CE2: quels livres?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 15:11:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software