|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 778960 est une réponse au message n° 778927] |
lun. 11 juin 2012 23:14 |
|
plume78 | |
| messages : 199
Inscrit(e) : mars 2006 Métier : PE | |
|
Petite info
lors de mon inspection, je me suis fait alignée parce que je mettais ABCD, comme dans notre livret...Et que non, l'enfant avait le droit d'apprendre sans être évalué à chaque fois, donc pas de note dans les cahiers, sauf pour les évals...mais quoi alors pour le loulou afin qu'il se rende compte qu'il faut s'y mettre ??? Selon lui, des mots plus explicites : continue, c'est bien, en progrès, ...c'est vrai qu'avec mes 33 CM1 de l'an prochain, j'aurai le temps de me répandre
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780739 est une réponse au message n° 778281] |
mar. 19 juin 2012 22:22 |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780752 est une réponse au message n° 780739] |
mar. 19 juin 2012 22:58 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
cval a écrit le mar, 19 juin 2012 22:22 | En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
|
Bah en même temps le loulou aura toujours des "non acquis", c'est pas mieux...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780767 est une réponse au message n° 780739] |
mer. 20 juin 2012 07:31 |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Dans ma classe de CP, ils finissent tous par avoir un "souriard" car
avec des allers et retours,
ils finissent par tous avoir juste. L'effort est récompensé.
N'auront des "grinchards" que ceux qui vraiment n'ont pas été
courageux. :o)
Il n'y a de points à gagner qu'aux trois évaluations de l'année.
Le 19/06/2012 22:22, cval a écrit :
> En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
> Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
> Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=780739#msg_ 780739
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780795 est une réponse au message n° 780752] |
mer. 20 juin 2012 08:52 |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Dans le "non-acquis" il n'y a pas de jugement de valeur, il n'y a pas la maîtresse qui est contente ou qui fait la tête.
Cela dit, j'utilise aussi les smileys car c'est simple pour les plus petits.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780811 est une réponse au message n° 780739] |
mer. 20 juin 2012 09:26 |
|
arcnat35 | | | messages : 665
Inscrit(e) : mai 2010 Métier : cycle 2 | |
|
cval a écrit le mar, 19 juin 2012 22:22 | En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
|
Ma collègue s'est fait inspectée en PS MS GS et l'inspecteur lui a dit que les smileys étaient trop liés à l'affect et qu'il préférait les codes couleur...
http://crayonapapier.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780834 est une réponse au message n° 780767] |
mer. 20 juin 2012 10:16 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
catherine.vitcoq a écrit le mer, 20 juin 2012 07:31 | Dans ma classe de CP, ils finissent tous par avoir un "souriard" car
avec des allers et retours,
ils finissent par tous avoir juste. L'effort est récompensé.
N'auront des "grinchards" que ceux qui vraiment n'ont pas été
courageux. )
Il n'y a de points à gagner qu'aux trois évaluations de l'année.
Le 19/06/2012 22:22, cval a écrit :
> En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
> Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
> Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=780739#msg_ 780739
> ********************************************************************** *************************
>
>
|
Dans les double-niveaux tu ne peux pas te permettre d'avoir des enfants qui font des allers-retours pour te montrer leur travail (mise à part 2 ou 3 pour lesquels tu insistes sur un point particulier).
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780849 est une réponse au message n° 780811] |
mer. 20 juin 2012 11:06 |
|
encrebleue | | | messages : 2788
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
arcnat35 a écrit le mer, 20 juin 2012 09:26 |
cval a écrit le mar, 19 juin 2012 22:22 | En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
|
Ma collègue s'est fait inspectée en PS MS GS et l'inspecteur lui a dit que les smileys étaient trop liés à l'affect et qu'il préférait les codes couleur...
|
Ce qui m'embête dans les couleurs c'est qu'il faut sans arrêt changer de crayon...
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780858 est une réponse au message n° 780849] |
mer. 20 juin 2012 11:31 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
encrebleue a écrit le mer, 20 juin 2012 11:06 |
arcnat35 a écrit le mer, 20 juin 2012 09:26 |
cval a écrit le mar, 19 juin 2012 22:22 | En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
|
Ma collègue s'est fait inspectée en PS MS GS et l'inspecteur lui a dit que les smileys étaient trop liés à l'affect et qu'il préférait les codes couleur...
|
Ce qui m'embête dans les couleurs c'est qu'il faut sans arrêt changer de crayon...
|
Pareil !
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|