Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Finir l'année ...
Finir l'année ... [message n° 779854] ven. 15 juin 2012 23:20 Message suivant
coccinelle n'est pas connecté coccinelle
messages : 112
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : MS-GS
Bonsoir,

Vous faites quoi pour finir l'année ? Cool Un album ? Une autre idée à me suggérer ? Razz

Merci d'avance pour vos réponses,

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 779881 est une réponse au message n° 779854] sam. 16 juin 2012 09:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3660
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je ne vais pas trop t'aider ! Mes élèves sont cuits ! Plusieurs ont déjà du mal à travailler alors je finis le travail en cours et j'ajoute des nouveaux jeux de société.
Je prévois aussi des activités de peintures car nous n'en avons pas fait beaucoup.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 779921 est une réponse au message n° 779854] sam. 16 juin 2012 11:04 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
messages : 120
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
nous faisons un abécédaire sur l'océanie...et nos costumes pour la fête de l'école...
nous venons de finir les évals et ça les détend un peu!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 779933 est une réponse au message n° 779854] sam. 16 juin 2012 12:01 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
On termine des trucs en cours: finalisation d'un carnet de recettes, fabrication d'un épouvantail( on fait un concours dans l'école)...mais surtout beaucoup de moments de liberté!! Les enfants font de la peinture libre, pâte à modeler, puzzles, coloriage de leur abécédaire. Je ressors aussi des jeux de société que nous avons utilisé durant l'année. Et des moments au bac à sable, aux bacs à eau...Les loulous sont HS, alors on va d'abord vers des activités où seul le mot "plaisir" est accepté!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 779934 est une réponse au message n° 779854] sam. 16 juin 2012 12:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4263
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Ici, on fait un petit "tableau" en Arts pla (3 séances par enfant alors ça va bien nous occuper !), je fais des évaluations individuelles, on va à la bibliothèque, un pique-nique, les anniversaires de l'été.
Et surtout, vu dans quel état de fatigue on est tous, je ne me prends pas trop la tête et je ne mets pas la pression à mes élèves.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 781825 est une réponse au message n° 779934] dim. 24 juin 2012 10:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
gilsanth a écrit le sam, 16 juin 2012 12:20

Ici, on fait un petit "tableau" en Arts pla (3 séances par enfant alors ça va bien nous occuper !), je fais des évaluations individuelles, on va à la bibliothèque, un pique-nique, les anniversaires de l'été.
Et surtout, vu dans quel état de fatigue on est tous, je ne me prends pas trop la tête et je ne mets pas la pression à mes élèves.


Ce sera un peu ça pour moi aussi...
Un tableau individuel en quelques séances, évaluations (presque finies), aprem crêpes et jeux avec les parents qui peuvent et veulent, ... rien de transcendant !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782015 est une réponse au message n° 781825] dim. 24 juin 2012 17:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2377
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vous faites encore passer les évaluations ? Mes loulous seraient incapables d'être évalués à cette partie de l'année. Déjà qu'il y a 2 semaines quand on l'a fait, certains étaient déjà cuits...
Pour ces deux semaines, je privilégie les jeux de société qu'il ont préféré au cours de l'année, coloriage ou dessins libres et jeux de construction.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782033 est une réponse au message n° 779854] dim. 24 juin 2012 17:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quand je dis évals, ce sont des bricoles : je veux voir où ils en sont dans les puzzles, algorithmes... donc ils jouent ! Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782136 est une réponse au message n° 779854] dim. 24 juin 2012 20:01 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Si le temps le permet...jeux d'eau!
On les met en maillot de bain et t-shirt avec un bac à manipulation rempli d'eau, des entonnoirs, des pots de différentes tailles, des éponges... et c'est parti pour s'éclater par groupe de 5/6 pendant 20 minutes...et on tourne...



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782138 est une réponse au message n° 779854] dim. 24 juin 2012 20:02 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
évidement on fait ça dans la cour pas dans la classe Laughing


maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782148 est une réponse au message n° 782033] dim. 24 juin 2012 20:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2377
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
crisca a écrit le dim, 24 juin 2012 17:32

Quand je dis évals, ce sont des bricoles : je veux voir où ils en sont dans les puzzles, algorithmes... donc ils jouent ! Wink

Ca me rassure !!!




"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782191 est une réponse au message n° 782033] dim. 24 juin 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 5380
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
crisca a écrit le dim, 24 juin 2012 17:32

Quand je dis évals, ce sont des bricoles : je veux voir où ils en sont dans les puzzles, algorithmes... donc ils jouent ! Wink


Pareil !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782327 est une réponse au message n° 782136] dim. 24 juin 2012 23:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2867
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
maya39 a écrit le dim, 24 juin 2012 20:01

Si le temps le permet...jeux d'eau!
On les met en maillot de bain et t-shirt avec un bac à manipulation rempli d'eau, des entonnoirs, des pots de différentes tailles, des éponges... et c'est parti pour s'éclater par groupe de 5/6 pendant 20 minutes...et on tourne...

Jeux d'eau: tout le monde dans la cour et sautez dans les flaques!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782341 est une réponse au message n° 779854] lun. 25 juin 2012 06:15 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
messages : 120
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
avec ce mauvais temps, des flaques ce n'est pas ce qu 'il manque dans la cour... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782854 est une réponse au message n° 782327] mar. 26 juin 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3660
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

[quote title=colinoe a écrit le dim, 24 juin 2012 23:10]
maya39 a écrit le dim, 24 juin 2012 20:01

Si le temps le permet...jeux d'eau!

Jeux d'eau: tout le monde dans la cour et sautez dans les flaques!!


Laughing Laughing Laughing



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Finir l'année ... [message n° 782861 est une réponse au message n° 779854] mar. 26 juin 2012 22:30 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ajoute que j'ai prévu un aprem jeux de société + crêpes avec les parents qui le souhaitent...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : petit pingouin
Fil suivant : Léon le soleil
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 22:23:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software