Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Evals CE1- imprimer les résultats
Evals CE1- imprimer les résultats [message n° 780424] lun. 18 juin 2012 17:31 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je ne sais pas si c'est national, mais j'ai eu un petit document Excel pour entrer les résultats de mes élèves (on ne se moque pas, c'est ma première année d'évals CE1). Bref, je voudrais maintenant imprimer la fiche individuelle pour chaque élève, mais:
-elle est en paysage, avec une large bande blanche inutile à droite (donc elle serait mieux en portrait)
-il reste juste une ligne sur la deuxième page et je ne peux pas modifier mon tableau, puisque c'est un document prédéfini...

Comme Excel n'est pas mon ami, est-ce que je peux y faire quelque chose, ou est-ce que je donne ce doc tout moche aux parents?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Evals CE1- imprimer les résultats [message n° 780467 est une réponse au message n° 780424] lun. 18 juin 2012 19:38 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Dans Excel il faut définir la zone d'impression en sélectionnant l'ensemble des cellules que tu veux imprimer, puis sous le
menu "Mise en page" : Zone d'impression > Définir.

C'est dans les options de mise en page que tu configures le mode portrait ou paysage, ainsi que la taille d'impression.
Excel te donne la possibilité d'imprimer la zone d'impression sur une page, d'après ce que je comprends ça devrait tenir
(sinon il faut afficher les sauts de page et les faire glisser au bon endroit).

Les options de mise en page sont dans un menu pour les versions antérieures à 2007, et dans Excel 2007 il y a un onglet dédié
(avec une petite flêche en bas à droites des barres d'outils pour accéder à des options supplémentaires).

Re: Evals CE1- imprimer les résultats [message n° 780896 est une réponse au message n° 780424] mer. 20 juin 2012 13:37 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Et bien voilà, c'est imprimé, merci!
(je n'avais pas trouvé l'outil "redimensionner" une fois que j'avais défini la zone d'impression!)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Fil précédent : sauvegarder ses favoris
Fil suivant : google traducteur
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 06:37:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software