Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » subvention d'une entreprise ?
subvention d'une entreprise ? [message n° 780722] mar. 19 juin 2012 21:47 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonsoir,
A-t-on le droit de toucher de l'argent d'une entreprise privée pour l'école ?
Je m'explique : un parent administrateur d'une grande banque en lien avec le monde rural nous propose une subvention pour notre projet jardinage (ils ont une "bourse" à attribuer pour financer divers projets). Est-ce que ça vous parait possible ? (ce serait l'association de parents qui toucherait cet argent, notre école n'ayant pas de coopérative)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: subvention d'une entreprise ? [message n° 780731 est une réponse au message n° 780722] mar. 19 juin 2012 22:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Puisque cela passe par une association de parents je ne vois pas de soucis.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: subvention d'une entreprise ? [message n° 781181 est une réponse au message n° 780722] jeu. 21 juin 2012 18:21 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
à une période, j'avais un papa qui nous faisait un chèque à chaque bilan de fin d'année. ça lui faisait une déduction d'impôts et il préférait nous donner cette petite partie de son bénéfice. on n'a jamais eu de soucis (chèque à l'ordre de la coop)

Re: subvention d'une entreprise ? [message n° 781281 est une réponse au message n° 780722] jeu. 21 juin 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
pour notre classe découverte, on avait eu des sous du Crédit Mutuel...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: subvention d'une entreprise ? [message n° 781347 est une réponse au message n° 780722] ven. 22 juin 2012 12:49 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
On reçoit bien de l'argent de l'agence de l'eau pour les projets classe d'eau, je ne vois pas où est le problème si c'est dans le cadre d'un projet avec une pièce justifiant de ce don.

A l'époque où Bull équipait gratuitement des écoles en ordi pour se faire de la pub, personne n'y voyait d'inconvénient non plus.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: subvention d'une entreprise ? [message n° 781357 est une réponse au message n° 781347] ven. 22 juin 2012 13:20 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Une partie de réponse de l'OCCE :
http://www.occe77.net/gestion/pratique/recu-don.htm
Bon weekend

Jacky M.

Fil précédent : livre pour les cm1
Fil suivant : Disponibilité pour plusieurs années ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 02:57:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software