logiciels TBI [message n° 783829] |
sam. 30 juin 2012 13:17 |
|
lamoutesse | |
| messages : 211
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Marne Métier : Prof des écoles CM | |
|
Bonjour,
ma classe sera équipée d'un TBI et d'ordinateurs portables l'année prochaine, et je voudrais savoir les logiciels que vous avez et qui vous sont très utiles cette année; en fait, quels sont les tops à acheter et les flops à éviter pour ne pas que je gaspille mes chèques numériques!
merci beaucoup!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: logiciels TBI [message n° 784490 est une réponse au message n° 784356] |
lun. 02 juillet 2012 18:38 |
|
h56sweet | |
| messages : 450
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
chnan a écrit le dim, 01 juillet 2012 21:36 | Bonjour
Ma classe a été équipée également d'un TBI et de mobiles (opération ENR, méfie-toi des logiciels que l'on utilise au final très peu et qui sont parfois compliqués à installer selon le système de gestion retenu (chez nous, c'est kwartz);
Ce qui m'a le plus servi c'est l'abonnement au site.tv
Après, les élèves travaillent le plus souvent sur des applications directement en ligne, pratique et gratuit !!!
Bon courage
|
Meme constat! Nous étions obligés d'acheter avec ces "chèques numériques" des logiciels. Au final ils me servent très peu car je n'ai pu les installer sur mon ordinateur perso et donc "m'y faire", créer des listes d'élèves... Je préfère nettement certains sites comme "tableau noir", "gomaths"... gratuits, que je pouvais explorer de chez moi. En revanche, je ne savais pas que l'on pouvait s'abonner au site TV par ce biais! C'est effectivement un site génial, très pratique via un TBI ou des ordis!
|
|
|
|
|
|
Re: logiciels TBI [message n° 785359 est une réponse au message n° 783829] |
mer. 04 juillet 2012 21:35 |
|
chnan | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juin 2008 Situation géographique : 62 Métier : PE cm2 | |
|
Bonsoir,
Tu as quoi comme TBI, moi c'est un smartboard, logiciel notebook.
En général chaque marque de TBI a un logiciel dédié, plus ou moins performant selon les modèles.
Pour le site tv, oui on peut s'abonner avec la coopérative. Le tarif dépend du nombre d'élèves qui vont en bénéficier en classe (de mémoire c'est par tranches).
En plus on peut les télécharger, pratique car parfois il vaut mieux le faire si la connexion internet a des hauts et des bas.
|
|
|