Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » logiciels TBI
logiciels TBI [message n° 783829] sam. 30 juin 2012 13:17 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
ma classe sera équipée d'un TBI et d'ordinateurs portables l'année prochaine, et je voudrais savoir les logiciels que vous avez et qui vous sont très utiles cette année; en fait, quels sont les tops à acheter et les flops à éviter pour ne pas que je gaspille mes chèques numériques!
merci beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciels TBI [message n° 783977 est une réponse au message n° 783829] sam. 30 juin 2012 20:56 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
c'est quoi ça des "chèques numériques"????

Re: logiciels TBI [message n° 784015 est une réponse au message n° 783977] sam. 30 juin 2012 22:06 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
et bien nous avons reçu de l'inspection des chèques pour nous équiper en logiciels informatiques... des cadeaux inattendus, ça fait toujours plaisir!

Re: logiciels TBI [message n° 784356 est une réponse au message n° 783829] dim. 01 juillet 2012 21:36 Message précédentMessage suivant
chnan n'est pas connecté chnan
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 62
Métier : PE cm2
Bonjour

Ma classe a été équipée également d'un TBI et de mobiles (opération ENR, méfie-toi des logiciels que l'on utilise au final très peu et qui sont parfois compliqués à installer selon le système de gestion retenu (chez nous, c'est kwartz);
Ce qui m'a le plus servi c'est l'abonnement au site.tv

Après, les élèves travaillent le plus souvent sur des applications directement en ligne, pratique et gratuit !!!

Bon courage

Re: logiciels TBI [message n° 784490 est une réponse au message n° 784356] lun. 02 juillet 2012 18:38 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
chnan a écrit le dim, 01 juillet 2012 21:36

Bonjour

Ma classe a été équipée également d'un TBI et de mobiles (opération ENR, méfie-toi des logiciels que l'on utilise au final très peu et qui sont parfois compliqués à installer selon le système de gestion retenu (chez nous, c'est kwartz);
Ce qui m'a le plus servi c'est l'abonnement au site.tv

Après, les élèves travaillent le plus souvent sur des applications directement en ligne, pratique et gratuit !!!

Bon courage

Meme constat! Nous étions obligés d'acheter avec ces "chèques numériques" des logiciels. Au final ils me servent très peu car je n'ai pu les installer sur mon ordinateur perso et donc "m'y faire", créer des listes d'élèves... Je préfère nettement certains sites comme "tableau noir", "gomaths"... gratuits, que je pouvais explorer de chez moi. En revanche, je ne savais pas que l'on pouvait s'abonner au site TV par ce biais! C'est effectivement un site génial, très pratique via un TBI ou des ordis!

Re: logiciels TBI [message n° 784553 est une réponse au message n° 784490] lun. 02 juillet 2012 21:19 Message précédentMessage suivant
cdes
Et l'abonnement sur lesite.tv, tu le fais passer sur quoi?? la coopérative??

Re: logiciels TBI [message n° 784670 est une réponse au message n° 783829] mar. 03 juillet 2012 07:20 Message précédentMessage suivant
L'abonnement lesite.tv, je l'avais justement financé avec le crédit ressource lié à l'ENR, pour 3 ans (il me reste une petite année).

Re: logiciels TBI [message n° 784680 est une réponse au message n° 784670] mar. 03 juillet 2012 08:44 Message précédentMessage suivant
cdes
Moi c'est la mairie qui a investi dans le TNI pas d'ENR donc pas de chèques numériques!!! Confused
Penses-tu que je puisses abonner la classe avec la coopérative?

Sinon pour répondre au premier sujet du fil Embarassed , moi aussi j'utilise internet: calculatice, tableau noir, pepit.be, Il était une histoire...
Et j'ai un logiciel installé sur l'ordi pour fabriquer mes outils tactiles mais je pense que c'est dans le kit TNI!!?

Re: logiciels TBI [message n° 785359 est une réponse au message n° 783829] mer. 04 juillet 2012 21:35 Message précédent
Bonsoir,

Tu as quoi comme TBI, moi c'est un smartboard, logiciel notebook.
En général chaque marque de TBI a un logiciel dédié, plus ou moins performant selon les modèles.
Pour le site tv, oui on peut s'abonner avec la coopérative. Le tarif dépend du nombre d'élèves qui vont en bénéficier en classe (de mémoire c'est par tranches).
En plus on peut les télécharger, pratique car parfois il vaut mieux le faire si la connexion internet a des hauts et des bas.

Fil précédent : A portée de maths ou Outils pour les maths ?
Fil suivant : livre avec questions à la fin
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 10:37:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software