Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » webmail de l'académie en panne
webmail de l'académie en panne [message n° 784022] sam. 30 juin 2012 22:40 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Le webmail de l'académie de Grenoble est en panne depuis plusieurs jours.
Est ce que d'autres parmi vous rencontrent le même problème en ce moment ?
Je crois que ce n'est pas la première fois que j'ai des difficultés avec, mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que vous savez comment signaler le problème ?

Voici ce qui est indiqué :

Erreur
Le service de messagerie n'est pas disponible. Réessayez plus tard.
OK

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784031 est une réponse au message n° 784022] sam. 30 juin 2012 23:54 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je pense qu'il y a un gros bug à ce niveau, car comme toi et moi, (je pense) beaucoup de gens ont reçu un mail leur disant de se connecter à i-prof pour y lire un message...Et impossible de se connecter!
Tous mes collègues ont eu le même message et ça ne marche pas...A mon avis, il faut attendre un peu.
Sinon, contacte ton conseiller tice de ta circonscription...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784070 est une réponse au message n° 784031] dim. 01 juillet 2012 09:59 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Reçu ce matin du Directeur des Systèmes d’Information de l'Académie de Versailles :

"De nombreuses personnes ainsi que des établissements ont signalé la réception dans leur boîte à lettre académique d'un courriel relatif à un soi-disant achat effectué auprès de la société objetmania. Le destinataire du message y est informé de l'acceptation de son paiement par carte bancaire et invité à télécharger sa facture en cliquant sur un lien.

Ce courriel est un leurre. Il en existe plusieurs versions : facture en pièce jointe et non à télécharger, autre nom de société, date de transaction différente, etc.

Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien proposé ni ouvrir le cas échéant la pièce jointe : ces derniers contiennent un virus qui risque de se propager aussitôt sur votre poste si votre anti-virus ne le détecte pas.

Les postes de travail de l'académie sont protégés du virus en question, l'anti-virus y étant régulièrement mis à jour. Si vous utilisez un ordinateur personnel pour accéder à votre messagerie, je vous recommande de vérifier qu'il en est de même pour ce dernier. Dans tous les cas, je vous invite à la plus grande vigilance en ce qui concerne les pièces jointes ou les liens proposés dans des courriels à l'origine inconnue."

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784106 est une réponse au message n° 784070] dim. 01 juillet 2012 11:27 Message précédentMessage suivant
Après vérification, les courriers sur iprof ne sont pas non plus lisibles :

" Exception rencontrée durant le traitement. (01/07/2012 11:25)
Votre sessionIprof utilisateur est perdue suite à une durée d'inactivité trop importante.

Retour a la page d'authentification Fermeture de la fenêtre "

les deux sont donc en panne, webmail + courrier iprof.
Est ce qu'il peut y avoir un lien entre les deux ?

Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir reçu ce mail dont vous parlez.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784114 est une réponse au message n° 784106] dim. 01 juillet 2012 11:34 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui je pense qu'il y a un lien....
Toutes les personnes ayant une adresse ac-grenoble.fr ont reçu un mail leur disant qu'ils avaient un message à lire dans i-prof..et comme par hasard ça ne marche pas.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784473 est une réponse au message n° 784022] lun. 02 juillet 2012 15:40 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je suis dans l'académie de lille et hier ça ne marchait pas non plus aujourd'hui je ne sais pas je ne peux le voir via mon téléphone ...

Ingrid

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784475 est une réponse au message n° 784473] lun. 02 juillet 2012 16:12 Message précédentMessage suivant
Ça y est, ici ça fonctionne à nouveau. Surprised J'ai pu ouvrir ma boîte mail de l'académie.

Je n'ai pas ouvert le courrier sur iprof.
On ne peut rien supprimer Grrrrrr, ça commence à être trop rempli et je ne vois pas trop l'utilité de garder tout ça.

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784482 est une réponse au message n° 784473] lun. 02 juillet 2012 18:04 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
ingrid a écrit le lun, 02 juillet 2012 15:40

je suis dans l'académie de lille et hier ça ne marchait pas non plus aujourd'hui je ne sais pas je ne peux le voir via mon téléphone ...

Vendredi aussi, j'ai reçu sur ma boîte personnelle, un mail d'iprof qui a aussitôt mis sur la liste noire quand je m'y suis connectée au soir et là, de nouveau aujourd'hui, j'ai reçu un mail de IPGG59informatique et pareil, juste pour dire que j'ai reçu un message mais lequel... là est la question.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: webmail de l'académie en panne [message n° 784568 est une réponse au message n° 784482] lun. 02 juillet 2012 21:40 Message précédent
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Le 1er mail était un spam qui a fait bugger le site car tout le monde a voulu se connecter!!! Mad Le 2e second message prévenait juste de cela et qu'aucun mail important nous avait été envoyé!!

Fil précédent : est-ce qu'on peut récupérer des fichiers mis dans la poubelle après vidage de la poubelle ?
Fil suivant : achat videoprojecteur
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 16:01:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software