| des idées de site pour la maternelle? [message n° 784469] |
lun. 02 juillet 2012 14:27  |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
Bonjour,
Après plusieurs années en CE et CM, je débarque en maternelle. J'ai le sentiment de tout recommencer à zéro!! J'avoue que ça m'angoisse un peu.
Auriez-vous des idées de site sympas ou de livres pour me donner une base de départ? (Je connais déjà le super site de la maternelle de moustache.)
Je serai sur 2 classes: tps-ps-ms et gs.
Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des idées de site pour la maternelle? [message n° 784765 est une réponse au message n° 784668] |
mar. 03 juillet 2012 18:32   |
|
crisca |  | | messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| etoile a écrit le mar, 03 juillet 2012 07:07 | Il y a aussi le site de Laurène, qui participe au forum et qui a plein de bonnes idées même si c'est une MS-GS.
http://laclassedelaurene.blogspot.fr/
deux autres sites : Maths en maternelle et Plasticades. Il faut fouiller mais il y a beaucoup de bonnes idées.
En bouquins : mes incontournables :
-Découvrir le monde par les mathématiques PS-MS de Dominique Valentin
- Apprentissage progressif de l'écrit en matrnelle de Mireille Brigaudiot
- Apprendre à écrire de la PS à la GS de M T Zerbato-Poudou
- Ateliers graphiques chez Retz (ils existent en PS-MS et GS, j'ai les trois et j'adore)
Pour les maths, d'autres te citeront les bouquins d'Acces éditions : Vers les maths. J'ai celui des PS, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, alors que je fonctionne très bien avec le Dominique Valentin. Et l'autre inconvénient, ils sont chers. Mais il parait que l'investissement vaut le coup.
|
Merci Etoile, j'avais oublié Laurène ! 
Vers les maths, j'aime beaucoup aussi, mais je préfère celui de MS... plus facile pour entrer dedans.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|