Classe unique et problème dortoir [message n° 785796] |
ven. 06 juillet 2012 13:36 |
|
errhin | |
| messages : 31
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Nord Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1 | |
|
Bonjour !
voila ma situation pour la rentrée prochaine :
une classe unique (2TPS 2PS 2MS 1 cp 3 CE1)+ direction
j'ai une atsem le matin
Mon interrogation se pose pour la sieste des tps et ps (des ms?).
La configuration de l'école est la suivante :
je suis seule, attenant à ma classe j'ai une petite pièce qui sert de vestiaire, puis une deuxième pièce où sont les archives, la photocopieuse et des lits pliables.Pas de fenêtres, pas de visibilité sur cette pièce quand je suis dans la classe.
Je m'interroge sur l'organisation de la sieste :
- je ne peux pas laisser les enfants dormir dans une pièce sans surveillance
-je ne peux pas refuser les enfants l'après midi
- possibilité d'un acceuil décalé l'après midi pour les enfants faisant la sieste à la maison?
-temps calme/Sieste avec un oreiller posé sur la table?
Si vous avez des conseils je suis preneuse! Grande découverte pour moi ce nouveau fonctionnement et première direction! Les modalités d'organisation de la sieste doivent elles apparaître dans le règlement intérieur?
Merci ! et bonnes vacances!
Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Classe unique et problème dortoir [message n° 785840 est une réponse au message n° 785831] |
ven. 06 juillet 2012 17:48 |
|
errhin | |
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Nord Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1 | |
|
merci de ta réponse!
pour l'atsem l'après midi je ne sais pas, c'est vrai que le matin ce sera bien pratique de l'avoir aussi ...
je n'ai pas encore rencontré les parents, les TPS se sont inscrits la semaine dernière... je ne sais pas si ils viendront l'après midi...
l'idée du tapis de sol est une bonne idée aussi... voir comment je pourrais aménager l'espace, je vais voir tout ça au mois d'aout quand je récupérerai les clés.
quel casse tête ! et c'est que le début !
j'aimerais pouvoir être claire vis à vis des parents tout de suite à la rentrée, alors il faut que je cogite....
Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Classe unique et problème dortoir [message n° 787860 est une réponse au message n° 787722] |
sam. 14 juillet 2012 16:58 |
|
errhin | |
|
Il s'agit d'une école qui risque la fermeture l'année prochaine... Mais le seuil de fermeture serait de 6... C'est vrai que le maire voulant maintenir son école ne peut se permettre de refuser les ps-ms... j'en parlerai à l'ien que je compte bien rencontrer avant la rentrée et on verra bien. On verra aussi avec les parents si les tps et les ps viennent aussi l'après midi... Ou si ils dorment à la maison.
sinon ils dormiront dans un coin de la classe je pense que question sécurié il n'y a pas vraiment le choix...
J'y verrai plus clair une fois installée...
Merci de vos réponses!
bonnes vacances à vous!
|
|
|