Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » DDM en GS/CP
DDM en GS/CP [message n° 786461] lun. 09 juillet 2012 11:57 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais vos opinions pour la programmation pour la découverte du monde avec ce double niveau: cette année, j'ai essayé de faire un mixe entre le programme du cycle 1 et du cycle 2 mais ça ne me convient pas trop, comment faîtes vous, que du cycle 1/ que du cycle 2/ un mélange des deux?

Merci pour vos commentaires.

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: DDM en GS/CP [message n° 786468 est une réponse au message n° 786461] lun. 09 juillet 2012 12:22 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
je suis dans la même situation que toi...
Cette année j'ai eu une Gs CP et c'est ce domaine qui m'a posé beaucoup de problème.
Comme je travaillais en plus avec ma collègue qui elle avait cp ce1.
J'ai essayé suivre un trame en commun pour nos CP
Au final je me suis retrouvée avec un programme très différent pour les cp et les GS et donc plus d'unité" de classe.
En fin d'année je me suis finalement résolue à travailler la m^me chose avec mes GS et CP je modifias juste la trace écrire et j'allais un peu plus loin avec mes CP.
Pour ma programmation je vais travailler sur deux années puisque j'ai mes élèves en GS et CP.

Re: DDM en GS/CP [message n° 786522 est une réponse au message n° 786461] lun. 09 juillet 2012 14:07 Message précédent
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
j'ai lancé le même fil dans classes multi niveaux, on verra les diverses réponses!

Fil précédent : mi-temps sur un CP
Fil suivant : Kirikou au cp
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 04:47:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software