Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Emploi du temps
Emploi du temps [message n° 786665] lun. 09 juillet 2012 22:08 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
En cherchant à faire mon emploi du temps de l'année prochaine, je me suis dit qu'il devait exister des sites ou des logiciels permettant de les faire. J'ai trouvé celui ci mais il ne me satisfait pas pleinement (on ne peut pas mettre ses intitulés, on ne peut pas le sauvegarder) mais pour un premier jet (et surtout le calcul des horaires...) il est pas mal :
http://melospawn.free.fr/index.php?perma=1250155610
Utilisez-vous d'autres choses ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Emploi du temps [message n° 786739 est une réponse au message n° 786665] mar. 10 juillet 2012 09:23 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Non, mais justement j'avais la flemme de compter les heures dans mon emploi du temps créé hier. Merci!

Re: Emploi du temps [message n° 786741 est une réponse au message n° 786739] mar. 10 juillet 2012 09:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho oui merci!!! Smile
Dès que je connaitrai mon niveau, je vais essayer! Wink

Nothing else matters

Re: Emploi du temps [message n° 786749 est une réponse au message n° 786741] mar. 10 juillet 2012 10:14 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Et comment fait-on quand on a 2 niveaux ???? 2 emplois du temps ?? Confused

Re: Emploi du temps [message n° 786770 est une réponse au message n° 786665] mar. 10 juillet 2012 11:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

http://ien.mee.free.fr/emploi/EmploiDuTemps.php

ou planiclasse (logiciel en démo 2 mois gratuit)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Emploi du temps [message n° 786785 est une réponse au message n° 786665] mar. 10 juillet 2012 13:32 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Merci, je suis en plein dedans Razz
J'adore, moi qui galère tout le temps pour les faire. Embarassed

Re: Emploi du temps [message n° 787170 est une réponse au message n° 786665] mer. 11 juillet 2012 23:54 Message précédentMessage suivant
En cherchant bien j'ai trouvé ceci : Le livret et le cahier journal one click (merci Charivari). Autrefois payant maintenant gratuit. Dans le cahier journal on peut créer l'emploi du temps.
http://www.ecole-one-click.fr/

Re: Emploi du temps [message n° 787171 est une réponse au message n° 786749] mer. 11 juillet 2012 23:55 Message précédentMessage suivant
ninine a écrit le mar, 10 juillet 2012 10:14

Et comment fait-on quand on a 2 niveaux ???? 2 emplois du temps ?? Confused

Si tu as des matières différentes en même temps, du coup oui.

Re: Emploi du temps [message n° 787446 est une réponse au message n° 787170] jeu. 12 juillet 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
anoster a écrit le mer, 11 juillet 2012 23:54

En cherchant bien j'ai trouvé ceci : Le livret et le cahier journal one click (merci Charivari). Autrefois payant maintenant gratuit. Dans le cahier journal on peut créer l'emploi du temps.
http://www.ecole-one-click.fr/

j'ai téléchargé journal one click, mais je n'arrive pas à m'en servir:

quelqu'un a-t-il eu le même pb? cet outil a l'air intéressant!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Emploi du temps [message n° 787527 est une réponse au message n° 787171] ven. 13 juillet 2012 10:01 Message précédentMessage suivant
Dommage !!!! pour les 2 emploi du temps ....pour 2 niveaux

Re: Emploi du temps [message n° 787591 est une réponse au message n° 786665] ven. 13 juillet 2012 13:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
je viens de télécharger le logiciel "journal one click", j'ai réussi à faire mon emploi du temps, mais je ne comprends pas comment utiliser les compétences/objectifs et faire les progressions Sad

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Emploi du temps [message n° 787598 est une réponse au message n° 787591] ven. 13 juillet 2012 14:04 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le ven, 13 juillet 2012 13:59

je viens de télécharger le logiciel "journal one click", j'ai réussi à faire mon emploi du temps, mais je ne comprends pas comment utiliser les compétences/objectifs et faire les progressions Sad

si tu trouves, ça m'intéresse car je n'y arrive pas! j'ai même téléchargé "livret one click", transféré les compétences ds le journal, mais je veux créer, je ne peux rien faire!

Re: Emploi du temps [message n° 787648 est une réponse au message n° 787598] ven. 13 juillet 2012 16:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
cricri91 a écrit le ven, 13 juillet 2012 14:04

si tu trouves, ça m'intéresse car je n'y arrive pas! j'ai même téléchargé "livret one click", transféré les compétences ds le journal, mais je veux créer, je ne peux rien faire!

je tâtonne, je tâtonne...
j'ai réussi à faire certains trucs mais de là à l'expliquer... c’est pas gagné !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Emploi du temps [message n° 787667 est une réponse au message n° 787648] ven. 13 juillet 2012 18:58 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ptitschapeaux a écrit le ven, 13 juillet 2012 16:52

cricri91 a écrit le ven, 13 juillet 2012 14:04

je tâtonne, je tâtonne...
j'ai réussi à faire certains trucs mais de là à l'expliquer... c’est pas gagné !

il y a un tutoriel à regarder sur you tube qui explique le fonctionnement du livret One Click

Re: Emploi du temps [message n° 787669 est une réponse au message n° 786665] ven. 13 juillet 2012 18:59 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
et il y a aussi une aide très complète en cliquant sur le "?"

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Emploi du temps [message n° 787679 est une réponse au message n° 787648] ven. 13 juillet 2012 19:41 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
J'ai beaucoup de mal avec ce logiciel aussi, autant le journal que le livret. Pour le livret, je préfère nettement celui-là http://livreval.fr/index.php
mais il est payant et ne propose pas d'emploi du temps, par contre, on peut faire facilement sa programmation et il valide directement les compétences du socle. Surprised
Pour le journal oneclic, vous avez réussi à transférer les compétences ou il faut toutes les ressaisir ?(c'est ce que j'avais compris et ça me rebute vraiment)
Qui a déjà utilisé ces livrets numériques? Tous les enseignants de l'école s'y sont mis? car chez moi, je suis la seule intéressée. Comment vous faites pour les impressions? à l'école? à la maison?

Re: Emploi du temps [message n° 787699 est une réponse au message n° 786665] ven. 13 juillet 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
les compétences sont enregistrées par niveau dans One click

j'ai bien lu le tutoriel, et j'ai aussi vu l'aide en faisant F1...
mais ce qui me pose problème c'est comment répartir
Compétences / Objectifs
puis période/étape/séance/phase
Sachant que quand j'essaie de remplir le cahier journal on ne peut que remplir avec séance alors que moi j'aimerai y mettre les phases... en fait j'ai l'impression d'être en décalage !
Après ça fonctionne peut être mieux avec de l'élémentaire que de la maternelle...

Evelyne

Re: Emploi du temps [message n° 787700 est une réponse au message n° 786665] ven. 13 juillet 2012 21:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Bon et du coup j'ai téléchargé aussi Livret, mais je n'arrive pas à transférer mes données de l'un à l'autre !

Evelyne

Re: Emploi du temps [message n° 787701 est une réponse au message n° 787700] ven. 13 juillet 2012 21:49 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le ven, 13 juillet 2012 21:47

Bon et du coup j'ai téléchargé aussi Livret, mais je n'arrive pas à transférer mes données de l'un à l'autre !

tout pareil!
je viens d'y repasser encore 1/2h, rien à faire, j'abandonne!

Re: Emploi du temps [message n° 787747 est une réponse au message n° 786665] ven. 13 juillet 2012 23:48 Message précédentMessage suivant
Bon, je vois que ce logiciel donne du fil à retordre...pour ma part j'ai entré ma classe, fait mon emploi du temps et je commence à comprendre comment créer le cahier journal. Je ne me suis pas encore intéressée à la programmation...
Désolée de vous avoir envoyé au casse pipe, Embarassed les "critiques" étaient plutôt positives... Je vais repatouiller quand j'aurai le temps (là c'était plutôt fiesta et copines en passant par une razzia au crdp avant sa fermeture), si j'arrive à comprendre, je vous fais signe...

Re: Emploi du temps [message n° 787782 est une réponse au message n° 786665] sam. 14 juillet 2012 09:34 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Tu arrives à faire le cahier journal sans passer par les prog ???
Faut vraiment que tu m'expliques !

je pense sincèrement que ça peut m'être très utile comme logiciel, mais encore faut il en comprendre tous les méandres...

Evelyne

Re: Emploi du temps [message n° 787819 est une réponse au message n° 787747] sam. 14 juillet 2012 12:18 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
anoster a écrit le ven, 13 juillet 2012 23:48

Bon, je vois que ce logiciel donne du fil à retordre...pour ma part j'ai entré ma classe, fait mon emploi du temps et je commence à comprendre comment créer le cahier journal. Je ne me suis pas encore intéressée à la programmation...
Désolée de vous avoir envoyé au casse pipe, Embarassed les "critiques" étaient plutôt positives... Je vais repatouiller quand j'aurai le temps (là c'était plutôt fiesta et copines en passant par une razzia au crdp avant sa fermeture), si j'arrive à comprendre, je vous fais signe...

Tu n'as pas à être désolée, Anoster ! Je pense que ce logiciel très complet doit être idéal en élémentaire. Mais pour la Maternelle, je ne vois pas comment faire l'emploi du temps, quand on fonctionne par ateliers et non pas par matières.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Emploi du temps [message n° 787823 est une réponse au message n° 786665] sam. 14 juillet 2012 13:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
en fait pour l'emploi du temps, j'ai mis les différents domaines (langage, écrit et DDM) sur les temps d'atelier.
Par contre je ne vois pas comment compléter justement le reste (j'ai mis l'accueil comme la récré par exemple, mais du coup je ne peux pas préciser si je veux faire un truc particulier à l'accueil, si ?)

Evelyne

Re: Emploi du temps [message n° 789144 est une réponse au message n° 786665] dim. 22 juillet 2012 10:00 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Moi j'utilise Excel. Bon certes j'ai bidouillé pas mal mais maintenant çà roule.
Une case vaut un quart d'heure. Je tape la matière et après Excel me calcule les différents totaux (j'ai mis des formules partout!) par champs (Gram, ortho, voca...= Français)
Et cette année j'ai réussi à le faire pour le double niveau sur la même page, je suis assez fière.

Re: Emploi du temps [message n° 789179 est une réponse au message n° 789144] dim. 22 juillet 2012 12:42 Message précédentMessage suivant
Wahou! J'aimerais bien apprendre à faire des jolies choses sur excel ou en tout cas sur informatique...

Je suis une bille, et je fais toujours mes emplois du temps et mes preps à la main... ça craint quand même...

Nothing else matters

Re: Emploi du temps [message n° 789181 est une réponse au message n° 789144] dim. 22 juillet 2012 12:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
bibiche a écrit le dim, 22 juillet 2012 10:00

Moi j'utilise Excel. Bon certes j'ai bidouillé pas mal mais maintenant çà roule.
Une case vaut un quart d'heure. Je tape la matière et après Excel me calcule les différents totaux (j'ai mis des formules partout!) par champs (Gram, ortho, voca...= Français)
Et cette année j'ai réussi à le faire pour le double niveau sur la même page, je suis assez fière.

Et serait-ce trop demandé que d'avoir cette page pour exemple ?? Very Happy

Re: Emploi du temps [message n° 789184 est une réponse au message n° 789181] dim. 22 juillet 2012 12:50 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le dim, 22 juillet 2012 12:45

bibiche a écrit le dim, 22 juillet 2012 10:00

Et serait-ce trop demandé que d'avoir cette page pour exemple ?? Very Happy

Ho oui! Smile S'il te plaît!

Nothing else matters

Re: Emploi du temps [message n° 789229 est une réponse au message n° 786665] dim. 22 juillet 2012 21:51 Message précédentMessage suivant
N'étant pas douée pour insérer des images, je vais essayer, je vous ai envoyé un MP

Re: Emploi du temps [message n° 789233 est une réponse au message n° 786665] dim. 22 juillet 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je suis aussi très intéressée par cette page qui pourrait me simplifier le travail. Serait-il possible de l'avoir également, s'il te plait?

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Emploi du temps [message n° 789235 est une réponse au message n° 789233] dim. 22 juillet 2012 22:15 Message précédentMessage suivant
mp reçu et répondu, merci beaucoup! Smile

Nothing else matters

Re: Emploi du temps [message n° 789242 est une réponse au message n° 786665] dim. 22 juillet 2012 23:12 Message précédentMessage suivant
J'ai mis le fichier en téléchargement sur mon blog (enfin le début d'un blog que je n'ai pas vraiment le temps de compléter..)
Mais bon comme quoi j'avais bien fait... si cela peut vous aider tant mieux!

http://cartabledebibiche.eklablog.com/emploi-du-temps-a47947796

Re: Emploi du temps [message n° 789296 est une réponse au message n° 786665] lun. 23 juillet 2012 09:56 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Merci!

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: Emploi du temps [message n° 789342 est une réponse au message n° 789296] lun. 23 juillet 2012 16:40 Message précédent
Merci !!! Je vais m'y mettre ...bientot ...quand il pleuvra !!! Laughing Cool

Fil précédent : arts visuels: l'arbre et le trait
Fil suivant : Lira
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 07:55:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software