| emploi du temps [message n° 787060] |
mer. 11 juillet 2012 17:51  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Voilà, j'ai besoin d'aide pour refaire mon emploi du temps du matin en MS. Nous commençons à 8h15 (accueil à8h05). J'ai un créneau de motricité de 9h à 9h25. La sortie est à 11h45 ce qui fait une matinée longue (3h30) pour des enfants de MS.
Pour l'année prochaine, j'ai 2 ATSEM, 1 de 8h 30 à 9 h et 1 autre de 9h45à 10h45.
Cette année je n'avais que le 2ème créneau ce qui m'obligeait à sortir en récréation de 10 h45 à 11h15 et c'était franchement trop tard.
Donc je compte faire une série d'ateliers axée découverte du monde de 8h30 à 9h puis une deuxième série plus axée langage/graphisme/arts pla de 9h 45 à 10h30 maxi. Cela dégagera du temps à l'ATSEM pour aider à l'habillage, ranger les ateliers et me faire un peu de prep matérielle, ce qu'elle ne faisait pas du tout cette année.
Par contre je suis un peu inquiète pour la plage horaire après la récréation. 3/4 d'heure en fin de matinée avec le groupe classe complet cela me paraît trèèès long.
Alors ?
Travailler par demi classe et laisser les autres en autonomie (12 enfants quand même...)?
proposer une série de mini ateliers tournants (genre 6 groupes de 4) ?
Merci de me faire part de vos idées ou expériences.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|