Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » déco porte d'entrée!!!
déco porte d'entrée!!! [message n° 788734] jeu. 19 juillet 2012 15:05 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour je cherche à innover pour ma décoration de porte! Chaque année, on trouve sur ma porte une photo de chaque élève, mais présentée de différentes manières :
- j'ai collé la photo au centre du feuille A5, les enfants tracent des rayons de soleil autour et colorient les différentes parties obtenues
- j'ai utilisé un logiciel de traitement de photo pour transformer la photo initiale ( trop long...)
- j'ai tracé des cercles concentriques sur un grand rond, et ils ont décoré ces cercles (gommettes, paillettes, peinture...) au centre j'ai collé leur photo découpée en rond

Voilà ce que j'ai fait ces 3 dernières années, et maintenant je cherche une idée nouvelle pour la rentrée...

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: déco porte d'entrée!!! [message n° 788736 est une réponse au message n° 788734] jeu. 19 juillet 2012 15:19 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Je dirais comme chez moustache : coller leur photo sur un CD (on peut découper la photo en étoile pour faire un peu star !) Razz

Re: déco porte d'entrée!!! [message n° 789146 est une réponse au message n° 788734] dim. 22 juillet 2012 10:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai fait plusieurs années (avec des PS) des empreintes de mains sur la porte : tu peux y mettre leur photo sur la paume ?

Vivonne

Re: déco porte d'entrée!!! [message n° 789292 est une réponse au message n° 789146] lun. 23 juillet 2012 09:33 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
http://rustrel.free.fr/pedago.html

la photo de classe, sur ce site (dans arts visuels puis photo de classe). c'est super !

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: déco porte d'entrée!!! [message n° 793075 est une réponse au message n° 788734] mer. 08 août 2012 11:10 Message précédent
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
merci pour ces idées je pense que je vais partir sur le travail à partir de CD proposé sur le site de moustache... La photo de classe, c'est une bonne idée, mais peut être plus pour des plus grand...

Fil précédent : Ghostie ou méthode RETZ pour l'anglais au CE1?
Fil suivant : Quel stylo pour la "maîtresse"?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 18:00:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software