Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet 5 continents et Clément aplati en GS
Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 789417] lun. 23 juillet 2012 23:14 Message suivant
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
L'année prochaine je me relance dans un projet 5 continents et un projet sciences et j'aimerais à cette occasion trouver des correspondants francophones dans le monde ou mettre en place un projet type Clément Aplati comem le font les collègues d'élémentaire. Evidemment les élèves de Gs ne sachant pas écrire ni lire, ça sera à l'adulte de faire le médiateur (une bonne occasion de faire la dictée à l'adulte). Je cherche donc d'autres classes intéressées que ce soit pour une correspondance en France à propos du projet 5 continents ou pour une correspondance entre pays ou pour des échanges Clément Aplati.

Petite précision je devrais avoir une classe d'environ 27 GS et nous sommes dans le Sud-Est près d'Aix-en-Provence

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 789430 est une réponse au message n° 789417] mar. 24 juillet 2012 08:55 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je travaille aussi sur les 5 continents à la rentrée avec ma classe de 29 MS/GS.
Je n'avais pas réfléchi à la correspondance mais pourquoi pas ? As tu déjà fait un projet correspondance en maternelle, moi jamais.
On peut en discuter en MP si tu veux.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 789489 est une réponse au message n° 789417] mar. 24 juillet 2012 13:41 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Salut,

je pense aussi "faire" un tour du monde avec mes 24 MS-GS l'an prochain.

J'ai la chance d'avoir fait moi même un tour du monde l'an dernier et 2 classes nous ont suivi (1 avec Clément APlati).

Je ne pense pas faire de correspondance sauf le suivi d'un couple en voyage également.

Ce serait sympa d'en parler et d'échanger nos projets Smile

le lien de mon voyage en dessous avec nos échanges avec les enfants ...
Cécile

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 795963 est une réponse au message n° 789489] mar. 21 août 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Bonjour
Je vais normalement avoir des Gs à la rentrée (sinon ce seront des MS). Je suis dans une école maternelle turque à Istanbul. Mes élèves sont des enfants turcs qui apprennent le français.
Je cherche une classe pour correspondre pendant l'année. Mon objectif est de montrer la culture et les traditions françaises à mes élèves.
Nous avons mené un échange de lettres l'année passée avec Armelle et cette année je cherche une nouvelle classe (pas de problème avec la 'tite fée, juste une histoire d'effectif de GS dans sa classe).

Nous avons échangé 3-4 lettres sur l'année : présentation de la classe et l'école dans chacun de pays, nourriture, tradition de Noël et Pâques, etc...
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe ! Wink

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 795979 est une réponse au message n° 789417] mar. 21 août 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
bonsoir, si tu veux on peut correspondre j'ai une classe de ms-gs avec 13 ms et 9 gs, et l'aprem je récupère 5 autres gs pour des ateliers; mais ça pourrait être sympa d'échanger avec une autre classe, cette année je voulais justement axer le langage sur la communication (orale, lettre...) mais sans classe d'échange le projet n'en serait pas un!

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 796139 est une réponse au message n° 795979] mer. 22 août 2012 13:52 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Ca y est, j'ai trouvé une classe pour correspondre merci Smile

Re: Projet 5 continents et Clément aplati en GS [message n° 796542 est une réponse au message n° 796139] jeu. 23 août 2012 19:42 Message précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...

Moi je vous tiens au courant en fonction de ma classe (j'espère le savoir la semaine prochaine), probablement 22 GS. Peut-être que d'autres de mes collègues seront intéressées donc n'hésitez pas à me contacter si plusieurs souhaitent correspondre (travail collectif des enfants et non individuel) avec des enfants turcs (il y aura normalement 3 classes de GS)

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Fil précédent : rentrée en PS MS GS
Fil suivant : c'est parti pour les prises de tête d'emploi du temps
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 18:05:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software