| Les matern'ailes [message n° 789530] |
mar. 24 juillet 2012 17:13  |
|
fresita | |
| messages : 4
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : IdF Métier : CE1 | |
|
Bonjour,
L'année prochaine j'aurai 30 GS. Après une première année en maternelle où j'ai plutôt testé les traditionnels ateliers tournants sur une semaine, imposés par la maitresse après le traditionnel regroupement, j'avais envie de changer ma façon de faire.
J'ai découvert le site des matern'ailes qui me donne envie de travailler autrement. Cependant, le site propose essentiellement des pistes pour des PS / MS ou des cours multiples.
Pensez- vous que cette pédagogie est faisable en GS pure (les grands étant davantage dans leur métier d'élèves) ?
Si qq'un pratique deja cette façon de faire avec que des GS j'aimerais bien en savoir plus.
Merci pour vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les matern'ailes [message n° 789957 est une réponse au message n° 789880] |
ven. 27 juillet 2012 07:43   |
|
etoile |  | | messages : 6144
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le regroupement après l'accueil, je l'ai toujours fait, mais ça a toujours été très bref (entre 5 et 10 minutes), juste pour qu'on fasse ensemble les rituels, ou qu'on démarre la journée ensemble. Je n'y donne que rarement les consignes précises, mais souvent, je montre où sont installés les ateliers, ou parfois un matériel particuliers. Et je dis quel est l'atelier autonome que j'ouvrirai en premier, puis quel sera mon atelier.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|