Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Débuter en grande section de maternelle
Débuter en grande section de maternelle [message n° 790109] ven. 27 juillet 2012 17:09 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Qui connaît bien ce livre ?
Sur les grilles de progressions vierges par périodes du cd rom, il y a t-il les compétences (à acquérir en fin d'année) puis les sous compétences liées (c'est à dire les objectifs qui vont permettre d'acquérir les compétences de fin d'année de grande section ? ).
Ne nous reste-t-il plus qu'à mettre les activités choisies pour acquérir ces objectifs s'il vous plaît ?

J'ai des milliers de livres, alors, je souhaiterais savoir avant d'investir encore et encore.
Merci Smile

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/6/67a27865f3 ef10b1373734363738353630323037.pdf

Rapporter un message au modérateur

Re: Débuter en grande section de maternelle [message n° 792867 est une réponse au message n° 790109] mar. 07 août 2012 14:56 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je l'ai, je m'en suis servie pour faire un livret de PS à GS avec les progressivités proposées mais c'est tellement complet que c'est indigeste, par exemple 8 pages rien qu'en maths.
En revanche, il n'y a qu'un petit exemple de programmation sur une partie du langage et un autre en APS, les autres tableaux sont absolument vierges il n'y a pas de compétences, sous compétences pré remplies. C'est loin d'être un outil facile et rapide à utiliser en plus c'est du PDF !

Si un outil qui nous permet de réaliser les programmations comme tu le souhaites, existe, je suis preneuse aussi !

Ponyo

Re: Débuter en grande section de maternelle [message n° 793722 est une réponse au message n° 792867] ven. 10 août 2012 15:52 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Merci Smile
J'ai un peu avancé depuis... sur l'autre forum dans la partie : comment établissez-vous une progrmmation, j'ai mis un peu de ce que ça donne, je ne suis pas encore arrivée au bout... La rentrée c'est ce mardi et je vais taper les étiquettes prénoms.
Smile

Fil précédent : Motricité
Fil suivant : que faites-vous le premier jour en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 05:10:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software