Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Modalité du mi temps annualisé ?
Modalité du mi temps annualisé ? [message n° 790582] dim. 29 juillet 2012 14:09 Message suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
J'ai une petite fille de 7 mois et suite à mon congé maternité, j'ai repris le travail à mi temps, à savoir 2 jours par semaine.
J'ai renouvelé ma demande de mi temps pour l'année prochaine.
Jusqu'ici, aucun problème!!

Mais voilà, mon conjoint ayant accepté un travail à l'étranger, tout se complique...

Je souhaiterais savoir si les mi temps annualisés sont facilement accordés? (Je suis dans le 62, les règles sont peut être départementales)
Ceci me permettrait de voir plus souvent mon conjoint.

Les demandes doivent se faire en Janvier il me semble pour l'année scolaire 2013/2014.

Si vous en savez plus, merci de m'aider Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Modalité du mi temps annualisé ? [message n° 790648 est une réponse au message n° 790582] dim. 29 juillet 2012 18:36 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
chez nous, je pense qu'il faut trouver le binôme qui partagera l'année.
La demande se fait sur le même formulaire que les mi-temps classiques.
Mais le mieux est peut être de voir avec les syndicats ou directement avec l'inspection.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Modalité du mi temps annualisé ? [message n° 790686 est une réponse au message n° 790648] dim. 29 juillet 2012 20:47 Message précédentMessage suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
kikisabelle a écrit le dim, 29 juillet 2012 18:36

chez nous, je pense qu'il faut trouver le binôme qui partagera l'année.
La demande se fait sur le même formulaire que les mi-temps classiques.
Mais le mieux est peut être de voir avec les syndicats ou directement avec l'inspection.

Ok merci Wink Mais comme c'est les vacances, l'IA est fermée, c'est pour cette raison que je faisais appel à vous.

Re: Modalité du mi temps annualisé ? [message n° 791394 est une réponse au message n° 790686] mer. 01 août 2012 21:25 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je m'étais renseignée l'année dernière : en Isère, le mi-temps annualisé n'était accordé que s'ils avaient une demande similaire pas trop loin. Par contre, ce qui m'a arrêté c'est qu'il était accordé sur le poste de la personne qui a le plus d'ancienneté, et qu'on n'avait pas le droit de le refuser une fois accordé...
Bonne réflexion !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : nouveaux programmes
Fil suivant : art visuel avec 2 cartes postales
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 14:43:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software