Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Motricité et PS
Motricité et PS [message n° 795235] sam. 18 août 2012 18:11 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour,
Auriez-vous un fichier à me conseiller en motricité pour le cycle 1 en particulier pour la PS ?
C'est vraiment un domaine dans lequel je ne parviens pas à évoluer et mes préparations sont navrantes !
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Motricité et PS [message n° 795621 est une réponse au message n° 795235] lun. 20 août 2012 15:37 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Comment fonctionnes-tu ? Y a-t-il d'autres PS dans ton école ?
Dans l'école où je suis, on essaie au maximum d'avoir des jours pour une activité :
Le lundi, danse ou expression corporelle.
Le mardi : des ateliers organisés pour toute l'école, avec un thème par période :
sauter, lancer, courir (?), vélos et ... Les enfants tournent sur de petits ateliers rapides à expliquer (installés la veille quand même). C'est très dense.
Le jeudi : jeux collectifs.
le vendredi, parcours préparé par deux instits la veille, en adaptant les parties les plus périlleuses aux petits (un autre chemin en parallèle).
Personnellement je n'ai pas fait de PS depuis tellement longtemps, si bien que je n'ai pas de référence mais, as-tu essayé le site de La Réunion ?
http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm
Il est très bien fait.

Re: Motricité et PS [message n° 795656 est une réponse au message n° 795621] lun. 20 août 2012 18:04 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je fonctionne aussi ainsi : une activité par jour.Ma collègue, qui a aussi des PS, ne fait quasiment pas de motricité .
Ce que je recherche, c'est un bouquin qui me donnerait des idées d'activités, de progressions, un outil pédagogique,quoi!
Merci quand même .
Je vais de ce pas consulter ce site Razz

Fil précédent : Les matern'ailes
Fil suivant : des idées de site pour la maternelle?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 08:31:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software